Retour d un enfant a mon domicile

Publié par

Bonjour,je suis divorce depuis 2005, mes deux enfants on été gardé d un commun accord par mon ex épouse. J'ai payé une pension alimentaire de 2005 à janvier 2012 pour mes deux enfants.
A cette date mon ex épouse à virée de chez elle ma fille alors agé de 18 ans et 1 mois.Ma fille n'avait ni travail ni ressource. Elle a été hébergée chez une amie.

J'ai pour ma pars continué à verser la pension alimentaire à mon ex à hauteur de la moitié de la pension et j'ai versé à ma fille sa pars.

Aujourd'hui ma fille me demande de revenir à la maison (se qui me comble de joie)

Ma question est la suivante :
Maintenant que ma fille est à ma charge et domiciliée chez moi suis je toujours obligé de verser la pension alimentaire à mon ex pour mon fils?

PS: Ma fille na toujours pas de revenue

Cordialement
Olivier

Publié par

bonjour, vous ne devez pas prendre de décision sans l'accord du jaf, vous n'auriez pas du verser la pension directement à votre fille, sa mere peut tres bien demander à un huissier de vous saisir les montants qu'elle n'a pas reçu.. puisque votre fille veut revenir chez vous il faut impérativement saisir le jue pour demander à la mere sa part contributive. selon les besoins de votre fille, la pension peut etre plus élevée que celle de son frere, cordialement