Responsable de ses parents même si ils sont inexistants!

Publié par

Bonjour,

voilà, situation délicate, nous sommes 3 soeurs sans aucuns contacts avec notre mère depuis de nombreuses années (19 ans!)
J'aimerais savoir si je suis responsable d'elle en cas de problème santé, finance....etc...

Merci,

Audrey

Publié par

Bonjour,

A priori, oui.
Les parents doivent assistance à leurs enfants (même majeurs) et la réciproque est vraie (les enfants doivent assistance à leurs parents, grands-parents).
Ce sont des dispositions prévues par le code civil.

Cordialement.

Publié par

Bonjour Trichat,

je suis d'accord avec vous mais qu'en est-il des cas atypiques!?
Je n'ai plus aucuns contacts avec elle depuis l'âge de 10 ans! Elle n'a jamais cherché à reprendre le contact malgé notre détresse de petites filles, n'a jamais payé les pensions alilmentaires à mon père pour 3 enfants!

Cordialement,

Publié par

Bonjour,

Si la situation que vous évoquez se produit, il faudra exposer ce qui vous dites au juge des affaires familiales qui vous donnera une solution.

Cordialement.