Responsabilité civile en cas d'accident

Sujet vu 269 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 19/06/08 à 10:00
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


FOUETILLOU S, Posté le 19/06/2008 à 10:00
1 message(s), Inscription le 19/06/2008
Mes parents de 83 et 78 ans vivent ensemble. Ma mère est malade et est souvent obligé de s'absenter pour des soins ou des hospitalisations.Mon pére alcoolique non assumé et présentant des problèmes respiratoires suite à un tabagisme très actif profite de ces absences pour aller chercher de l'alcool ce qui occasionne des chutes et des problèmes de comportement.Il ne veut pas se faires soigner et lors de sa dernière hospitalisation ne pouvant s'empécher de fumer il a été "viré" de la clinique.Il ne supporte personne à la maison (seule une aide à domicile parmi les trois qui interviennent à ses faveurs).
Mes questions sont les suivantes :
1) Si on le laisse seul pendant les absences de ma mère et si un accident survient à lui même mais surtout aux locaux (feu ou explosion au gaz) quelle sont nos responsabilités à ma mére et moi même (je réside dans la même commune).
2) Qui doit-on contacter éventuellement (tribunal , commissariat ....) pour consigner le fait qu'a sa demande on le laisse seul et qu'on se dégage des acccidents qui pourraient survenir.

Merci d'avance

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
jeetendra, Yvelines, Posté le 19/06/2008 à 10:49
4906 message(s), Inscription le 27/10/2007
bonjour, le plus simple et sécurisant c'est faire auprès de la justice une demande de mise sous tutelle ou sous curatelle, pour les accidents qu'ils peuvent occasionnés, ils sont bien assurés en responsabilité civile vos parents, allez sur ce site bien fait www.capretraite.fr/tutelle-18-2.html courage à vous, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]