Remboursement des frais d'obsèques

Publié par

Bonjour,

Apres le déces de notre pére, dernier survivant, il semblerait que les frais d'obseques peuvent faire l'objet d'une demande de remboursement (total-partiel ou plafonné) auprès d'organismes, si on en fait la demande, car sujet peut connu de tous. De même il semblerait que, dans les fiches de paie, il y ait un prélévement prévu à cet effet permettant un recours.

Quels sont les organismes à contacter (CRAM-SS-MSA....)

Merci. Dernière modification : 28/08/2011

Publié par

Je suis dans le même cas que vous, mon père vient de décéder, et si l'on peut se tourner vers des organismes pour rembourser les frais d’obsèques, j'en serais également intéressé.
Cependant, je sais (et en attente de la réponse) que par la Sécu il y a justement un capital pour les frais d’obsèques.

Publié par

Il existe des aides sociales quand les circonstances sont exceptionnelles. La CAF peut allouer une prestation spéciale, diverses associations caritatives peuvent donner un peu d'argent, le CCAS de votre ville aussi, ainsi que le CG directement.

Mais il doit s'agir de circonstances exceptionnelles. Passez par le service social du Conseil général, l'assistante sociale a la liste des asso et peut faire les demandes mais ça reste exceptionnel

Publié par

Je comptais justement contacter une assitante sociale du CG ce lundi.
Merci pour la réponse en tout cas.
Si de mon côté j'en apprends plus, je vous en ferais part.

Publié par

l'organisme à contacter est la caisse de retraite auquel était affilié le défunt.
réponse donnée via réseau internet.