Regularisation d'un sans papier apres un mariage a une francaise

Publié par

bjr,
la réponse à votre question est dans le texte ci-dessous:

" Conjoint de Français

La carte de séjour vie privée et familiale peut vous être délivrée dans plusieurs situations.

Elle vous est normalement remise à l'issue de la validité de votre visa de long séjour valant titre de séjour, la seconde année de votre séjour en France. La communauté de vie avec votre époux français ne doit pas avoir cessée sauf exceptions (décès de votre époux ou violences conjugales que vous avez subies).

Toutefois, si vous êtes entré en France sans visa de long séjour, cette carte peut exceptionnellement vous être délivrée en premier titre de séjour. Vous devez remplir certaines conditions pour que le préfet accepte votre demande de visa depuis la France et votre demande de carte :

votre mariage doit avoir été célébré en France,

vous devez être entré régulièrement (sous visa Schengen sauf si vous êtes d'une nationalité non soumis à ce visa),

vous devez résider depuis plus de 6 mois avec votre époux en France.

La carte vie privée et familiale peut enfin vous être accordée à l'issue d'une autre carte de séjour temporaire ( étudiant ou salarié par exemple), si vous étiez titulaire d'un tel titre lorsque vous vous êtes marié avec un Français.".

source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2209.xhtml

cdt

Publié par

mercii de votre réponse qi ma bien aidé aguesseau,
mé j ai une petite question que moi je suis rentré en france avec visa Schengen italien . é que j ai plus que 6 moi de vie commune avec ma femme, é que je ss marié le 9 août 2014 care aven on été déclaré a la caf en couple le 19 novembre 2013,es que si le cas .
cordialement

Publié par

bonjour ! je voudrai savoir apres un mariage,avec une personne sans papiers ,comment doit elle faire pour demander une carte de sejour pour pouvoir travailler ? merci de votre reponse

Publié par

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un est dans le meme cas que moi, je suis entrée en France sous visa shengen italie l'année dernière, depuis je suis en situation irrégulière. Mon ami et moi on veut se marier mais on a en meme temps peur que la mairie refuse notre demande de mariage. On ne vit vraiment ensemble que depuis juillet, on aimerait se marier vers décembre ou début de l'année prochaine. Je suis dans la vendée, pour l'instant on a que la facture d'edf comme preuve de vie commune car avec les comptes joints on a aussi peur qu'ils refusent.
Si quelqu'un pourrait nous donner des conseils
Merci d'avance

Publié par

bonsoir , j'ai besoin d'aides s'il vous plaît, je vous explique ma situation. Étant arrivé ici en France en tant qu'étudiant , deux ans après mes études, j'ai pas pu renouveler mon titre de séjour car manque de dossiers fournis. Voila que 2ans que je n'ai plus de titre de séjour , il y a 8 mois de cela ,je me suis marié à une française . Ma question c'est je peux rencontrer encore des problèmes lors de déposer mon dossier a la préfecture pour la demande de titre de séjour et aussi quelle demande dois-je faire . Merci pour vos aides à bientôt .

Publié par

bjr,
la réponse est différente si vous originaire d'un pays de l'UE ou d'un pays hors UE.
si vous êtes un étranger hors UE , comme vous êtes en situation irrégulière, vous pouvez exceptionnellement obtenir la carte VPF si vous remplissez les conditions suivantes:
" Toutefois, si vous êtes entré en France sans visa de long séjour, cette carte peut exceptionnellement vous être délivrée en premier titre de séjour. Vous devez remplir certaines conditions pour que le préfet accepte votre demande de visa depuis la France et votre demande de carte :

votre mariage doit avoir été célébré en France,

vous devez être entré régulièrement (sous visa Schengen sauf si vous êtes d'une nationalité non soumis à ce visa),

vous devez résider depuis plus de 6 mois avec votre époux en France.

La carte vie privée et familiale peut enfin vous être accordée à l'issue d'une autre carte de séjour temporaire ( étudiant ou salarié par exemple), si vous étiez titulaire d'un tel titre lorsque vous vous êtes marié avec un Français.".
source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2209.xhtml

cdt

Publié par

Bonjour Mesdames et Messieurs
Maîtres,

Je vous prie de nous aidez moi et mon époux.Mariée à un français d'origine corse en Algérie ( pays d'origine) depuis 2009.Nous avons établi un mariage civil qui a été transcrit à Nantes.
En 2013, mon époux a décidé de quitter l'Algérie à cause de mes deux enfants bannis par leur belle _ mère, qu'il n'a pas supportés. A coup de tête, j'ai demandé à ce qu'on divorce ainsi, je pourrai lui donner sa liberté individuelle puisque je ne pouvais pas laisser tomber mes enfants et le suivre en France.Un choix que j'ai regretté aujourd'hui, car nous sommes restés amoureux comme au premier jour.
Actuellement,j'ai pris la décision de le suivre en laissant mes deux enfants vivre chez ma soeur.
Mon problème est le suivant :
Dois - je me remarier en France pour bénéficier de tous mes droits afin de m'intégrer et travailler ( je suis Inspectrice de Langue Française dans le Primaire ),et comment faire pour avoir la nationalité française?

Je compte passer le restant de ma vie en Europe ( je suis victime de terrorisme: frère Lieutenant assassiné en 94 ).

J'espère de vous une réponse qui pourrait m'aider à voir plus clair svp . Ma vie personnelle a un impact sur ma vie professionnelle.

Merci pour tous les efforts que vous faites sur ce forum .

Mes Respects

Samaria

Publié par

bjr,
comme vous êtes divorcée de votre mari français, vous n'avez aucun titre particulier pour obtenir un visa long séjour pour vous établir en france.
il vous faut demander un visa long séjour au consulat de france mais je pense que ce sera très difficile de l'obtenir sachant qu'il y a déjà 4 millions de chômeurs en france.
quelle est la nationalité de vos enfants ?
votre divorce a-t-il été transcrit sur le registre d'état-civil français ?
cdt

Publié par

Très heureuse MR Aguesseau de votre réponse.
D'après mon ex mari, nous restons toujours mari et femme car il n'a pas transcrit notre divorce !! Je vais devoir aller le voir au mois de mars et attends qu'il m'envoie le certificat de mariage, le certificat de nationalité,une copie de sa carte nationale pour mon visa ( court séjour )
Ce qui suit va peut - être vous paraître drôle mais mon ex m'avait proposé de divorcer une fois en France pour nous remarier par la suite car selon lui, il n'aura plus de soucis de visa, une fois en vacances en Algérie !!
Franchement, je suis perdue: la preuve, j'ai fait un appel de détresse sur ce site que je trouve fructueux !

Quant à mes enfants,ils sont algériens ( de père algérien ).
Je croise les doigts pour que ma tourmente cesse.
Merci d'avance Mr

...

Publié par

bjr,
si vous n'êtes pas divorcés en france, vous pouvez demander un titre de séjour conjoint de français.
votre mari peut faire également une demande de regroupement familial pour vous et vos enfants.
cdt

Publié par

Re
Merci Mr Aguesseau !
Je ne vous remercierai jamais assez pour ces éclaircissements de grande aide.
Grâce à vous, beaucoup de choses rentrent dans l'ordre.
Bon courage Monsieur et bonne continuation
Sincèrement Samaria

Publié par

Merci Mr Aguesseau!
Mon dernier souci c'est que ça ne pose pas de problème le fait que pendant deux ans j'avais pas de titre de séjour ?
cdt

Publié par

bonjour

je dois bientot me marier avec une personne d origine ivoirienne nous devons voir le maire avant et je voulais savoir les question qu il nous pose?

mon fiance vit pour le moment sur paris en moi dans le maine et loire car on sais pas si on peut vivre ensemble vu qu il n a pas de papiers est ce que nous pouvons avoir des problemes?

aussi j aimerai savoir quel demarche devons nous faire apres le mariage et est se qu il peut travaillé l également?

Publié par

bonjour

je dois bientot me marier avec une personne d origine ivoirienne nous devons voir le maire avant et je voulais savoir les question qu il nous pose?

mon fiance vit pour le moment sur paris en moi dans le maine et loire car on sais pas si on peut vivre ensemble vu qu il n a pas de papiers est ce que nous pouvons avoir des problemes?

aussi j aimerai savoir quel demarche devons nous faire apres le mariage et est se qu il peut travaillé l également?

Publié par

bonjour

je dois bientot me marier avec une personne d origine ivoirienne nous devons voir le maire avant et je voulais savoir les question qu il nous pose?

mon fiance vit pour le moment sur paris en moi dans le maine et loire car on sais pas si on peut vivre ensemble vu qu il n a pas de papiers est ce que nous pouvons avoir des problemes?

aussi j aimerai savoir quel demarche devons nous faire apres le mariage et est se qu il peut travaillé l également?

Publié par

bonjour

je dois bientot me marier avec une personne d origine ivoirienne nous devons voir le maire avant et je voulais savoir les question qu il nous pose?

mon fiance vit pour le moment sur paris en moi dans le maine et loire car on sais pas si on peut vivre ensemble vu qu il n a pas de papiers est ce que nous pouvons avoir des problemes?

aussi j aimerai savoir quel demarche devons nous faire apres le mariage et est se qu il peut travaillé l également?

Publié par

Bonjour je voudrai des renseignements mon copain avais un VISA pour la belgique il ces terminer mais on voudrais venir en france et on voudrai se marier en france Moi je suis Française pour Le moment on Est en belgique comment je peux faire ?

Publié par

bonjour,
j'ai un rendez vous pour le mois de novembre, je suis algérien et sans papiers depuis avril 2016, et du coup, ma future femme elle es portugaise qui reside en france depuis 11 ans , alors je voulez savoir a ce que ça cause pas probleme car elle es portugaise. et du coup, je veux savoir les questions qui peuvent nous poser a la mairie?
merci d'avance .

Publié par

Bonjour
Je voudrais avoir des renseignements je suis marié avec une française y a deux mois mais je suis rentré en France avec un visa allemand qui est expiré. Je n'ai pas encore pris le rdv à la préfecture mais je voudrais rentrer au pays.
Est ce qu'au pays le consulat me donnera le visa pour revenir en France ?
Merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

C'est à voir avec votre consulat.

Publié par

Bonjour je vais me marier avec une personne Algérienne qui est rentré en France illégalement sans visa lui habite Cannes et moi dans le nord on veut déposer un dossier sur la maire de Cannes pendant les grandes vacances pour ce marier fin octobre. Suite au mariage donc il faut 6 mois de vie commune après le mariage pour faire les démarches auprès de la sous préfecture et la préfecture que peut elle faire si il est rentré illégalement. D'avance merci pour votre réponse. Cordialement