Regularisation d'un sans papier apres un mariage a une francaise

Publié par

salut mon mari a une carte de 10ans ca fait 4 ans que je suis en france san papier on a eu 2 enfant ici on ce mariee a n afric j ai drait a quelque chose au pas merci

Publié par

789 > la meilleure façon d avoir la réponse exacte c est de contacter la cimade ou autre aide dans votre région

Publié par

bonsoir à tous,

je sus dans le même cas de certaine personne, je suis marié à un sans papier il est rentré en france avec un visa sa fait maintenant 7 ans qu'il est ici il travail en situation réguliére c'est à dire qu'il est déclaré à l'ursaff en plus il est en CDI. A la fin du moi d'avril sa va faire 6 mois de vie commune mais le soucis c'est qu'on a pas assez de document à nos deux nom car on est hébergé chez un proche les seul document qu'on a c'est un compte joint plus de 6 mois, france télécom à peu prés 4mois et 'autre document sans importance. Mais la conseillére de la préfecture ma dit un document comme un compte joint d'au moin 6 mois suffisait même si les autres doc ne font pas 6 mois. Donc j'aimerais avoir plus d'information à ce sujet si il faudrait ajouter autre chose.
ps: natou05 c'est trés gentille de ta part d'être solidaire et d'aider ces personnes dans leur démarche Merci

Publié par

lila59 > vous etes marié ? normalement vous avez une declaration impot commune sinon des attestions de proches (pas la famille) peut etre prise en compte
sinon attend un peu pour réunir un dossier en béton car apres des complications c plus laborieux de refaire les papiers

Publié par

Oui je suis marié depuis octobre 2011, on a pas de de déclaration d'impôt commune juste pour lui deplus j'ai encore des documents administrative à l'adresse de mes parents. j'attend un logement donc sa va me prendre du temps de faire les changements d'adresse par ce que je compte pas être hébergé toute ma vie en plus c'est compliqué vue que mon mari n'a pas de carte de séjour donc pour le logement je peut toujour attendre.
Je pensé joindre un courrier à mon dossier à l'attention du préfet pour appuyer ma demande. Mais le fait qu'il est embaucher c'est pas un plus vue qu'il subvient à mes besoins. je suis trés stréssé sa me rend malade j'ai toujour peur qu'il soit expulser et sa je peut pas le supporter. merci pour ta réponse natou05

Publié par

bonjour tous le monde, aie aie aie galere sur galere!!!!! honetement je suis chambouillé a fond je sais pas quoi faire ni de quoi commencer!! bref je suis un jeune homme algerien je suis rentrer en francce irrégulièrement donc pas de visa! j ai déposé une demande d'asile a la prefecture et j ai eu le recepissé de 3 mois renouvelable et meme la date d'entree en france dont j ai voulu car pour moi elle remplaceras le visa et la date d entree a la prefecture, voila je suis marié avec une française j ai pa eu de problemes a la mairie tout est bien passé et je dispose de 6 mois de vie commune (quittance de loyer) et la je voudrai changer mon statut et demander un titre de sejour(conjoint de français) le probleme c'est que je vien de recevoir le refus pour l'asile j ai pu renouveler mon recepisse encore pour 3 mois mais je dispose d'un mois pour faire le recours si non c'est le quitte territoire français !!!et dans ce cas la c'est plus compliqué pour me régularisé au niveau de la pref, aidez moi s il vous plait je suis vraiment angoissé ainsi que mon epouse qui veut pas que j y aille au bled pour la procedure du regroupement, merci d 'avance

Publié par

J'aimerai ci possible rentrée en contact avec toi Natou 05, car j'ai vu tous les conseils que tu donne lors des qustions, et je suis dans un cas aussi compliquée j'aimerai bien que tu m'aide si tu connais quelque atuces...
j'espere avoir une réponse rapide, car nous sommes vraiment dans l'urgence

Merci d'avance

Publié par

bonjour,
j'ai lu attentivement vos messages.
Je cherche depuis un certain moment une solution pour moi et mon compagnon et peut-être que parmis vous je trouverais une solution.
Je vis actuellement avec mon compagnon qui est sans papier, nous avons essayé de nous marié mais même aprés avoir répondu a toute les questions le maire refuse de nous marier.
Je ne veut pas forcé la main au maire afin d'eviter l'envoi du dossier à la prefecture.
Nous pensons donc a nous pacser, d'aprés mes recherche il faut un an de vie commune pour demandé un titre de sejour.Mais pendant ce temps la il reste sans papier sans travail ....et expulsable a tous moment.
D'aprés vous que dois je faire? le pacs? trouver une mairie pour se marier?
je ne sais plus trop quoi faire!
merci d'avance

Publié par

Bnjour,

J'ai le meme problème que vous donc si vous pouvez me donner quelque conseille !
Donc voila sa fait 1 semaine que jai fait mon mariage a la mairie . Mon mari est sans papier , après notre mariage, nous sommes partis a la prefecture ils n'ont dis de faire Six mois de vie commune et qu'il fallait prouver avec un avis d'imposition, une attestation de vital , et ou une compte joint etc , nous sommes partis pour ouvrir un compte ils nous ont dis que c'etais impossible car il n'est pas en situation régulière
Savez vous kel autre moyen nous pouvons faire sachant que je ne peux pas le mettre en ayant droit dans ma carte vital vu sa situation et nous pouvons pas justifié à l'aide de facture d'EDF etc vu que nous sommes hébérger

Merci de m'avoir lu

Publié par

Salut je suis dans la même situation que vous .Mon mari est d origine française Je suis rentrée en France avec un visa d un mois en2006 je me suis pacsee en juillet 2011 puis je me suis mariée en avril 2012 sans contrat de mariage .nous sommes allez à la préfecture pour une prise de rendez vous ont nous a di de le faire par courrier nous avons prie un avocat qui a fait une demande de visa long séjour . Je suis inquiète parcequ on a pas beaucoup de preuve de vie refus de la banque pour compte joint ,refus du bailleur . Nous avons EDF de plus 1 an ,facture orange
avis d imposition aux deux nom , assurance décès ,habitation ,assurance vie . Aujourd'hui j ai appelle la préfecture une dame me répond et me dit que j ai prie une procédure difficile et longue et pas concluante à la fin je suis démoralisé . Ai je une chance à votre avis d avoir ce précieux sésame? Avez vous des conseils à me donner svp

Publié par

Bonjour,
Juste pour répondre à smlbnz, lorsque vous rentrez en France de manière irrégulière, vous n'aurez aucune chance de vous régulariser (même si vous vous pacsez, ou marier), pour obtenir le visa long séjour, vous êtes dans l'obligation de retourner en faire la demande dans votre pays d'origine.

Publié par

tu peux me dire Stp ton parcours et les démanche que vous avez effectuée, pour que ton mari eu son visa long séjour, en restant en France sans retourner dans son pays
Merci d'avance

__________________________
dominique rogeau

Publié par

salam alaykom,
je vais bientot me marier ici en france inchallah, apres il faut que je retourne au maroc pour demander mon visa long sejour conjoint francais,
j'ai un visa Schengen qui a expiré , alors ma question pour ceux qui sont passés par le meme cas que moi, car wellah je stress beaucoup en pensant à ça...
est ce qu'à l'aéroport j'aurai de soucis vu que je suis sans papier?? ou comme elle m'a dis une soeur il faut payer 200euro? et j'ai lus dans d'autre site qui y'a un risque d'avoir 5 ans de pénalisation pour ne pas rentrer en france , sinon paeyr 200 euro pour l'eviter
aidez moi s'il vous plait...
qu'est ce que je dois faire ??? et si y'a d'autres solution je suis à l’écoute....barakallaho fikom..
j'attends vos reponse

Publié par

Bonjour,
Décidément il y a des personnes qui disent n'importe quoi, si j'ai un conseil à vous donner, mariez vous, le PACS est moins intéressant que le mariage si vous voulez vos papiers.
On dit souvent il faut 1 an de pacs pour se faire régulariser mais les Préfectures ne se contente pas d'1 an, dans la loi c'est écrit 5 ans.
Si vous avez reçu un OQTF et que vous voulez retourner dans votre pays, effectivement, vous êtes sur liste rouge (à l'ambassade ou consulat) et ne pourrez pas revenir en France avant 5 ans.

Publié par

je suis en france pendant 03 années, j'ai suis rentrée irregulierement( sans visas)et maintennant j'ai un partennaite pour le marriage qu'on va celebré dans peut de temps apres plusieurs esitations, je ne sais donc quoi faire pour le dossier et ensuite pour etre regularisé (avoir la carte de sejour) je travail mais son etre declaré. apportez moi aide!merci.

Publié par

bonjour, je suis une sans papier je viens de me marier avec a francais, je été déjà a la préfecture mais il nous demandons une vie en commun de 6 mois es ce est possible de avoir après le titre de séjour ou pas? je ai pas envie de rentrer chez moi pour pas revenir, merci .. a qui je peux demander aide!!!!! svp

Publié par

BONJOUR ALIAS
est ce que vous avez rentré avec un visa ?

Publié par

bonssoir
étant dans votre situation je peut vous dire que les démarche sont pas forcément évidant tout d'abor la personne qui est sans papier doit avoir des papier de son pays surtout sont certificat de célibataire c'est acte de naissance en Français c'est mieux autrement si vous lavé en arabe ou autre vous devez le faire traduire chez un professionnel et évidement payant quand vous avez c'est papier pas perdre de tem parce que y a une date de péremption donc allé au plus vite au consulat le plus proche de votre ville nous sa été Nantes les papier serons envoyé à paris vous sortirai de se rdv avec un passeport et tous les papier du rdv partirons sur paris puis vous recevrai tous par courrier faite faire une facture de EDF ou de téléphone au deux nom a la mairie il demande ceci pour prouvé si la personne vit bien avec vous après vous allé avoir un rdv a la mairie pour une audition a deux vous serrez questionné chacun de votre coté pour savoir si c'est pas un mariage blanc si il vous dit oui se qui faut faire vous dite directement la date que vous voulez vous marié parce que c'est la que les ennui pourrai commencé quand les ban de mariage son affiché souvent des gendarme en civil regarde les nom des marié et quand ils voient un non étranger font des recherche auprès de la préfecture donc si y a quoi que se soit c'est important de prévenir la CIMADE eu peu faire quelque chose surtout si vous avez posé une date de mariage

Publié par

Bonsoir, tout d'abord moi aussi je me suis mariée avec un clandestin entré sans visa en france... Pour le mariage, fallait réunir les actes de naissance, de célibat et de coutme à faire traduire par un traducteur agréé par le tribunal il me semble. Ensuite le temps d'attente entre lappel téléphonique et le rdv en préfecture est de 2-3 mois environ... Réponse dans un mois... Mais finalement si mon mari doit retourner dans son pays pour chercher un visa long sejour, ben pourquoi pas?!... Ça nous fera des vacances surtout pour lui qui n'a pas revu sa famille depuis 2003... Si il reste, tant mieux mais on ira tout de meme quoi qu'il arrive dans son pays dans l'année où il sera qregularisé. Je ne désespère pas. Au contraire il faut positiver. Y'a des cas bien plus grave... Voila :)

Publié par

bonsoir, mon mari est un tunisien, il est arrivé en france sans visa, pour obtenir le certificat de coutume et de célibat nous sommes allés au consulat de tunisie à nantes, le certificat était en français car nous en avons fait la demande et on a pas eu besoin de passer par un traducteur alors demander le certificat en français au consulat. actuellement nous allons faire un dossier pour sa demande de visa en france selon la loi hortefeux et ça se passe à la mairie au bureau des ressortissants étrangers.
quand nous avons déposé notre dossier de mariage à la mairie, nous n'avons pas été interrogé séparément. nous n'avons pas eu de convocation par la préfecture !!! alors un petit conseil quand vous vous présentez à la mairie pour un mariage ne dites pas que votre conjoint est sans papiers, car cela va engendrer une audition des 2 conjoints car la mairie est dans l'obligation d'avertir le procureur. ce qu'il faut pour votre dossier c'est une facture à vos deux noms et un passeport que vous pouvez faire au consulat de votre pays même si vous n'avez pas de visas, après tout dépend du pays de votre conjoint. pour mon mari, il a fait son passeport au consulat de tunisie à Pantin (93)sachant qu'il est entré sur le territoire français sans visa.
de plus les papiers de mon mari comme son acte de naissance est valable 6 mois. quand vous demandez des papiers comme acte de naissance, certificat de coutume demander automatiquement la traduction en français.
je vous donne ces quelques conseils car nous avons galéré avec mon mari pour que notre dossier soit accepté, nous avions fait la mairie centrale de notre ville mais ils nous mettait des bâtons dans les roues alors on est parti voir une mairie de quartier et là ça c'est très bien passé !!! je sais que c'est pas facile car nous n'en avons pas encore fini pour ses papiers mais nous avançons étapes par étapes, il faut être patient même très patient car rien est fait pour que ça se passe rapidement !!!

Publié par

108 @ sache que ton mari peut ouvrir un compte bancaire même étant en situation irrégulière, nous nous sommes allés à ma banque où je possède mon compte bancaire, nous nous sommes présentés avec le livret de famille, un facture, son passeport (et mon mari est sans visas)et nous avons fait un dépôt en espèces !!!

Publié par

BONJOUR
Je suis marié a un tunisien depuis le 06/04/2013 et nous faisons les démarche en ce moment pour quil a c'est papier mais il ne vas pas rentré en tunisie il va resté en France grave a des association et des démarche de notre par saché quil ne sont pas toujour obligé de rentré dans leur pays . je vous dis bon courage pour vos suite a bientôt

Publié par

Donc pour moi suite des aventures lol mon mari est aller en pref donc Dossier refuser il devait retourner au Pays quil est entrer en France sans visa. livret de famille edf passeport piece identite de Mio enfin la photocopie Pius une lettre manuscrite de moi pour sollicite la demande de visa. Dossier deposer ya deux semaine. Passeport recuperer aujourdhui. Si vos mari par de lui meme chercher le Visa au pays sans attendre une decision de la pref,la pref appuyera votre demande... C ce qui c passer pour nous. Ca a un cout. Mais quand on aime on ne compte pas. Il ne rentrera pas tout de suite meme si il peut. Je le rejoint en chine pour deux mois de vacance quon va considerer comme notre lune de miel.ne desespere pas. :) aujourdhui je suis la plus heureuse jepere sie vous seriez sans mon etat dici peu :)

Publié par

Bsr je suis tunisien et je suis arrive en france en 2010 avec un visa touristique apres chui resté sans Papier et j'ai eu un enfant en 2012 avec une algerienne k'elle a une carte de 10 ans on s'est marie officiellement a la mairie en 2013 . Ma femme travaille et on a un logement .mais j'ai pas encore eu mes papiers est ce que vous pouvez m'expliquer les raisons s'il vous plait

Publié par

Bonjour, voila je vous raconte ma situation, je suis algerien j arriver en france le 13 octobre 2013 je me suis declarer vis a vis de la caf en concibinage avec une francaise , je viens de me marier avec elle depuis une semaine (en france) je suis rentré en france avec une visa italien Schengen , ma question est; faut il retourné en algerie ? une foi en algerie peut ils me refusé mon visa de conjoint francais? merci