Réglement d'une succession

Publié par

Mon pére est décédé en 1999, il venait de se marier en 3eme noce en ayant contracter un contrat sous le régime de la communauté unisverselle. A ce titre le notaire m'a signifié que sa derniére épouse disposait de tous ses biens en intégralité et que j'étais par ce fait déshéritée. Je suis issue de son 1er mariage et par la suite mon pére n'a pas eu d'enfant avec ses 2 autres épouses. Depuis, j'ai entendu tout et n'importe quoi et je voudrais savoir s'il avait le droit de disposer de ses biens sans mon accord.

>Merci pour votre réponse

Publié par

bonsoir, vous déshéritez complètement c'est illégal, il doit vous restez votre part héréditaire, encore appelé réserve héréditaire, allez sur ce site www.chambre-yonne.notaires.fr cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonsoir,
Merci pour votre réponse aussi rapidement. Je voudrais savoir si je dois prendre un avocat pour récupérer ma part ou dois-je faire confiance à ce notaire qui pour l'instant s'est montré ou incompétent ou de parti pris.

Cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Prenez un avocat

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL