Réévaluation de la pension alimentaire pour enfants

Publié par

Bonjour,

Je suis divorcée depuis octobre 2007 avec consentement mutuel.
Malheureusement à cette époque j'allais tellement mal que j'ai accepté tout ce que voulait mon ex-époux.
J'étais à l'époque en CDD avec un salaire net de 1500 Euros par mois avec deux filles à charge avec une pension de 200 € par enfant.
Mon ex-mari n'a à ce jour pas révaluer la pension sur le coût de la vie.
Maintenant, j'ai un CDI avec un salaire net de 2300 Euros.
Puis-je demander à ce que la pension soit réévaluée ou pas compte tenu que mes revenus ont augmenté.
Ne peut-on dire également que la pension initiale était mal calculée car avec un salaire de 1500 Net et 400 € de pension et un loyer de 750, il reste peu pour vivre.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement
Audrey

Publié par

bonjour, vos revenus ont sensiblement augmenté et vous voulez une révision à la hausse de la pension alimentaire que vous verse votre ex-conjoint, votre demande est légitime, mais il se peut que le juge aux affaires familiales ne vous donne pas "gain de cause".

En général c'est quand il y a baisse de revenus, augmentation des charges liées à l'entretien et à l'éducation des enfants que le juge accueille la demande favorablement, le recours à un avocat n'est pas obligatoire.

Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception au juge aux affaires familiales (Tribunal de grande instance de votre domicile), c'est mon point de vue, courage à vous cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM