Recoure à une décision de justice

Publié par

Bonjour,

J'ai renoncé à ma concubine depuis voici 4 années, nous avons eu une magnifique fille en 2001 qui as complété notre famille de ces 2 enfants nés d'autres relations.
J'ai reconnu mes enfants selon ces idées, pour que leurs vrais père ne vienne pas le faire et puisse l'embêter en quoi que ce soit.
J'ai très mal supporter notre séparation et suis passer par un état dépressif. Ne voulant pas que les enfants me vois dans cette état, je suis partis sans donner de nouvelle.
Incapable de travailler, je n'avais aucun moyen de payer une pension. Cela dits je lui est versé plusieurs versement de 500 euros, 4 pour être exacte depuis 2009. Serte, c'est très peu comparé aux frais qu'elle doit faire face. Et je souhaite de tout mon cœur arriver à le lui là versé de façon régulière.
Cependant, j'avais effectué plusieurs crédits pour lui offrir ses rêves et je me retrouve avec une très grosse dette que je commence à peine à payé.
Ce mois d'octobre, il y a eu un jugement qui à été prononcée sur une audience où je ne me suis pas présenté, (les absent ont toujours torrs!), il à été établi que je dois versé une pension de 150 euro par enfant, soit 450 euros. Je ne gagne que 1200 euros par mois, si j'ai la chance de pouvoir faire des missions d'intérimes.
Je sait que j'avais 1 mois pour faire appel, et ce délai est passé.

Ai-je malgré tout un recours ou autre à cette décision ?

J'ai essayé de payé, mais j'ai eu une saisie du compte bancaire par un huissier. Je me suis engagé auprès de lui pour lui versé 100 euros chaque mois.

J'ai dit à mon ex-concubine que je ne pouvais pas payer autant de pension alimentaire et lui à proposé de lui versé 300 euros chaque. Elle à refusé et dit que je devais me tenir à cette décision de justice.

J'aprécirais Sincèrement votre aide, j'ai eu une vie bien bizarre et souhaite arrivé à règler mes problème et pouvoir revoir mes enfants.

Je vous remercie.

Publié par

Parce qu'en plus de ne pas payer la pension, vous ne voyez pas vos enfants ????

Publié par

Bonjour,

Non, je ne vois toujours pas mes enfants. Je suis partis pour pas qu'il me vois dans un état plus que dépressif.
Aujourd'hui que je vais mieux, je souhaite énormémant les revoirs, mais avant ça, il faut que j'arrive à verser une pension régulière.
Cela fait 4 ans que je ne les ais plus vue, elle à refait ça vie et ils sont très bien comme ça.

Publié par

Le fait de ne pas user de vos droits de visite, augmente la pension.

Puisqu'il y a un jugement, récent en plus, vous devez payer, sinon, elle peut faire saisir à la base votre salaire pour le paiement mensuel + les arriérés (donc on vous prendra sur votre salaire plus de 450 euros) et porter plainte auprès du Procureur de la République pour abandon de famille.

Publié par

Et qu'est-ce que je peux faire si je n'ai aucune ressources ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous ne travaillez pas ? Même pas de missions en intérim ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Il fallait vous défendre lors de l'audience au lieu de ne pas y aller ou ensuite faire appel !
Tout dépendra des actions qu'entreprendra la mère.
Si c'est l'action pénale, vous serez condamné pour abandon de famille à une amende, de la prison avec sursis. Il ne faudra pas récidiver.
Si c'est l'action civile uniquement, vous risquez une saisie des rémunérations, une saisie-attribution sur votre compte bancaire, sur vos biens.