Reconnaissance de paternité

Publié par

Bonjour,

Mon frère a fréquenté une jeune femme mère d'ores et déjà de plusieurs enfants. Malgré le fait de lui avoir spécifier qu'il ne souhaitait pas avoir d'enfant pour l'instant sortant lui-même d'une séparation difficile, elle est tombée enceinte et souhaite garder cet enfant en dépit de l'avis contraire du présumé père. Il se sent bien entendu piégé et vit trés mal cette siutation, pensant être une pompe à fric. Elle joue sur le fait que ce dernier a été lui-même abandonné par son père pour le faire culpabiliser davantage.
Que peut il faire et/ou envisager dans ce contexte ?
Peut il imposer un test de paternité dans un 1er temps ?
Peut il faire un deni de cet enfant et se décharger toute résponsabilité vis à vis de lui le cas échéant, la mère l'élevant seule puisqu'il s'agit de son choix ?
Peut il enfin voir à exercer son autorité parentale à distance n'étant pas dans le même secteur géographique et comment fixer la pension alimentaire correspondante ?
Merci de votre réponse.

Publié par

bonsoir, malheureusement il n'y a rien à faire, votre frère n'a plus qu'à assumer sa paternité, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM