Reconnaissance d'un enfant

Sujet vu 294 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 07/07/08 à 17:23
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


kenyane, Posté le 07/07/2008 à 17:23
1 message(s), Inscription le 07/07/2008
Bonjour,
je vivais avec un homme et son fils (en garde alternée) et nous avons décidé d'avoir un enfant. Au 4ème mois de grossesse, il m'a quittée (allant fonder un nouveau foyer ailleurs!), et en disant qu'il ne souhaitait pas reconnaitre l'enfant. J'étais indignée et stupéfaite mais après la naissance, il m'a plusieurs fois demandé de reconnaitre ce fils qu'il a vu 4 fois en un an.
Mais à présent c'est moi qui ne souhaite plus cette reconnaissance car j'ai peur qu'il ne veuille demander des jours de garde. Je préférerais attendre que l'enfant demande lui-meme à être reconnu par son père biologique s'il en éprouve le besoin.
Je voudrais donc savoir si la reconnaissance entraine de manière systématique un droit de garde (qq soient les circonstances) et l'obligation de versement d'une pension? Doit-on alors ajouter le nom du père à l'état civil? Enfin, comme je voyage très souvent, cela m'obligerait-il à demander en permanence des autorisations de sortie?
merci, Kenyane

Poser une question Ajouter un message - répondre
jeetendra, Yvelines, Posté le 07/07/2008 à 17:27
4906 message(s), Inscription le 27/10/2007
bonjour, il pourrait reconnaître votre fils sans même votre autorisation à la mairie, comme la reconnaissance est un acte volontaire, par contre s'il reconnait votre enfant vous pourriez lui réclamer une pension alimentaire, lui un droit de visite et d'hébergement, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]