Reconnaissance et vie correct

Publié par

Bonjour,

D'origine Mauritanienne de nationalité française,je viens viensvers vous car jai eu un enfant née le 10 decembre 2008 d'un père mauritanien qui vit la bas je
souhaiterais qu'il puisse la reconnaitre, et enfin que je puisse le faire venir afin que nous puissions vivre comme une vrai famille.
aider moi quels sont les demarche a suivre.

Publié par

Bonsoir,

plusieurs démarches sont à entreprendre dans votre cas:
1° le père de votre enfant doit s'adresser à l'ambassade de France à l'île maurice afin de reconnaitre votre enfant
2° Demander un certificat de nationalité française pour votre enfant au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de domicile (enfant né en France dont la mère est française)
3° Demander un visa "parent étranger d'enfant français mineur" pour le père de votre enfant

Ces démarches peuvent être plus ou moins longues selon les administrations.

__________________________
Cordialement,

Anaïs