Question urgente de la garde du père pendant les vacances

Publié par

Bonjour,

J'ai une question très importante à vous posez, mes enfants de 5 et demi et 4 et demi sont partis pour 1 mois chez leurs père à Marseille.
Quand j'ai eu ma fille, elle m'a dit qu'elle et son frère était tout seul dans la maison, le père dormait et il était 12h.
Ils n'ont pas pris leurs petits déjeuner et avait peur d'être seuls.

Je ne sais pas quoi faire, je suis à Paris.

Pouvez vous m'aider ?
Merci

Publié par

Si leur père dormait c'est qu'il était là, donc ils ne sont pas tous seuls.
Vous ne leur avez pas dit d'aller réveiller leur père ?

Publié par

Si mais ils ne voulaient pas, la maison est très grande. Peut être que je m'inquiète un peu trop.
Mais entendre mais enfants pleurer et ne rien est difficile.

Publié par

Je comprends bien mais selon vous, objectivement, ils étaient en danger ou pas ?

Si mais ils ne voulaient pas il fallait insister.

Publié par

Si ils étaient en danger, quand on 4 ans, oui je pense que il aurait lui arriver quelque chose (sans être parano), laisser des enfants de 4 et 5 ans seuls peut être dangereux.
J'ai insisté pour avoir leur père mais ils n'ont pas voulu.
Merci pour votre réponse en tout cas.

Publié par

On recommence : ils ne sont pas seuls. Seuls ça veut dire que le père n'est pas là, pas dans la maison
Je supppose que vous dormez vous aussi et qu'il arrive que vos enfants se réveillent alors que vous dormez encore. Vous ne les avez jamais retrouvé au salon par exemple ?

Publié par

Je suis d'accord avec vous, on ne laisse pas des enfants de 4 et 5 ans livrés à eux memes, combien d'enfants sont passés par la fenetre pendant que leur parent faisait la sieste, ont ouvert la porte et sont partis en vadrouille avec le risque de se faire ecraser par une voiture.
A cet age, les enfants ne sont pas encore assez responsables, la preuve ils pleuraient et avaient peur de reveiller leur père, c'est qu'il avait deja du les envoyer "bouler" la fois où ils ont tenté de le faire.
Parlez en au père, dites lui que vos enfants ne sont pas encore assez autonomes pour rester dans la maison sans surveillance d'un adulte et que s'il arrive quoi que ce soit aux enfants il en sera entierement responsable

Publié par

Oui, mais la vraie solution est d'apprendre aux enfants à réveiller le parent qui dort, car demain quand ils seront chez la mère, s'ils se réveillent avant elle, ils pourront divaguer dans le logement.