Quels sont nos droits?affaire familliale

Sujet vu 519 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 12/10/09 à 14:26
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


franny66110, Pyrénées-Orientales, Posté le 12/10/2009 à 14:26
1 message(s), Inscription le 12/10/2009
Bonjour,
Situation un peu complexe je suis l'ainée de trois enfants. Je vis dans une maison familliale (qui appartient à ma grand mère paternelle et qui ira de droit à mon père) avec à l'étage où vivent mes parents.
Mes frères et soeurs et moi n'avont plus de relation avec notre mère qui nous en a fait bcp pendant notre enfance, c'est une femme aigrie qui n'a jamais travaillé et qui ne fait rien de ses journées. C'est notre père qui est malade qui se demène financièrement.Beaucoup de personnes disent que notre mère est instable ,vulgaire et folle .Notre père n'a jamais voulu la faire suivre par un psy.
Vu que la maison est un bien du coté de mon père , est ce que ma mère pourra nous exproprier ou aura des droits sur cette maison au deces de mon père?? ou alors c'est nous c'est trois enfants qui y auront accés?
De même que faire si notre mère accumulent des dettes? Serait ce à nous ces enfants à qui elle a toujours rabaisser ,frapper,humilier à payer pour son confort???Ce n'est pas que nous visions l'heritage c'est juste que l'on veut se protégé ou savoir quoi faire pour dire à notre père de nous proteger vis à vis d'elle.Cette maison etait une construction entre mon grand père paternel et mon père ,ma mère à mis la discorde entre ces deux et nous voulons protéger cette maison si chère car notre mère serait capable de la vendre et de dilapider l'argent car trés depensière et nous ne voulons pas à avoir à payer ses dettes.
Nous pensons juste à l'avenir, à nous protégé nous et nos enfants , c'est notre mère mais elle nous a tellement fait du mal et aujourd'hui encore, nous voyons notre père faible trés malade, elle regne en tyran.
Ou alors que faudra t'il faire pour la mettre sous tutelle afin que qqun gère son argent pour eviter les dettes?nous pensons aussi à la faire soigner car là elle à mon père mais quand il ne sera plus là ,elle sera seule et pourrai devenir menaçante. C'est une situation complexe qui nous travaille bcp nous adorons notre père et nous avons peur pour l'avenir. merci de repondre
Aurons

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]