Quel droit peut il avoir sur mon fils?

Publié par

Mon ex na pas souhaité reconnaitre mon fils a sa naissance et n est venu le voir que peu souvent,( mon fils est agée de deux ans).Aujourd hui il ce réveille il veut faire faire un test de paternité pour pouvoir le reconnaitre et faire valoir c est droit de visite et d ébergement.A quel droit peut il prétendre? Suis-je oubligé de me soumètre a c est souhait? Dans l attente de vous lire je vous en remerci

Publié par

Bonjour,

Le père de l'enfant peut faire reconnaitre sa paternité même 2ans après la naissance de l'enfant.
Le test de paternité est désormais de droit pour établir la preuve de cette paternité.

Cependant, l'enfant étant reconnu après ses 1an, vous aurez l'exclusivité de l'autorité parentale. Cela n'empeche cependant pas le pere à prétendre à des droits de visite et d'hébergement.

Publié par

merci de m' avoir répondu. Je ne peut donc pas m opposé au démarche qu il me di vouloir entreprendre? Que puige faire pour protéger mon enfant? Peut il obtenir un droit d hébergement rapidement . Merci encore de me répondre je ne me voi pas confier mon fils a une personne inconnu ou presque pour lui. Dans l attente de vous lire

Publié par

Je ne pense pas qu'il obtienne un droit d'hébergement rapidemment, car la procédure de reconnaissance doit d'abord être menée à son terme.
Puis, je pense qu'il y aura une enquête sociale pour déterminer de quelle façon, compte tenu de l'âge de l'enfant et des circonstances, les droits du père pourront s'exercer, le juge tranchera.
Vous devrez de toute façon prendre un avocat qui vous renseignera plus précisément.

Publié par

Merci beaucoup pour vos renseignement il me redonne un peu de moral car élevé seul son enfant et de savoir ke le pére peu revenir n importe quand et faire valoire ses droit san jamais s être préoccupé de son enfant avant n est pa facile.