Procedure legale pour renier un parent

Publié par

Bonjour,

n'ayant plus aucun lien avec mon pere, je ne souhaite pas, en cas de deces, devoir faire face a des frais de succession ou de remboursement de ses dettes et je souhaite couper les liens offciellement. je ne connais pas la marche a suivre et vous serais bien reconnaissante pour votre aide.
Merci

Publié par

je souhaite entamer la meme procédure mais le site conseillé est payant
est-ce que qqun d'autre saurais comment si prendre pour renier un parent, le déchoir de ses droits parentaux et surtout être libre et ne pas avoir à subir ses dettes toute ma vie

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

ON NE PEUT PAS RENIER UN PARENT.

Si vos parents ont des dettes, on ne peut pas vous les réclamer de leur vivant.

A leur décès, vous pouvez toujours renoncer à la succession, donc ne pas avoir à rembourser leurs dettes.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL