Probléme de famille pére, filles

Sujet vu 675 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 28/07/08 à 21:26
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


marssouin71, Posté le 28/07/2008 à 21:26
1 message(s), Inscription le 28/07/2008
bonjour . mon père vivait maritalement avec une femme . cette femme lui avait prètée 40000f .il viens de la laisser en plan sans rien dire plus de nouvelles , parti avec une autre femme . de plus il est alcoolique , roule la plupart du temps bourré . aujourd hui cette dame nous appelle en pleure , disant qu elle a preté de l argent a notre pére . donc elle doit allé récupérer des affaire a elle chez lui en compagnie de ma soeur . nos inquiétude sont celle ci . aprés des menaces de suicide de la part de mon pére , si il vennait a le faire , comment cela va se passer au niveau de ces dette avec cette femme vis a vis de nous ?? peut etre en a t il d autres non connu de nous . de plus l inquietude c est quil cause un accident grave en etant bourré , si il y a des dommage a fournir a des victimes , nous qui vennons d investir dans une maison , comprennez nos inquiétude , peut on nous demandé de payer ces dommage si notre pére est décédé , alors que nous avons que tres peu de lien avec lui c est ma mére qui nous a élevé ?? y a t il un moyen de se couvrir de tout ça ?? merci de me repondre vite , d avance grand merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
pragma, Ain, Posté le 30/07/2008 à 00:02
2510 message(s), Inscription le 08/02/2008
Modérateur
Bonsoir,
Je comprends votre inquiétude.
Chaque être est réputé responsable de ses actes et vous ne pouvez pas faire grand chose pour l'empêcher de mener sa triste vie.

S'il venait à disparaître, la seule solution logique est de renoncer à la succession si le passif dépasse l'actif successoral.
Vous n'aurez ainsi pas à suppporter ses dettes.

Très cordialement

__________________________
"Tel un tremplin, notre passé doit nous aider à mieux profiter du temps présent, nous propulser vers le futur et non être un boulet à traîner durant toute notre existence"


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]