Pourquoi les droits de visites ne sont pas une atteinte à la vie

Publié par

Bonjours, je suis une mère célibataire et le père biologique de ma fille ainée a de grandes chances d'avoir deux mercredis par mois de droits de visites.Comme je ne peux pas l'accepter vu le passé de ce triste sire, je me demande pourquoi on ne peut pas considérer cela comme une atteinte à la vie privée vu que cela interfère auprès de mon employeur car je devrait perdre du temps de travail, ma fille voudrait pratiquer une activité sportive, mais si elle doit manquer deux mercredis je n'en vois pas l'intéret malheureusement et cela m'imposerait des contraintes au niveau des vacances. Dans l'attente d'une réponse( je l'espère), je tiens à vous dire que votre site est pas mal fait et que l'humour de certaines personnes qui répondent est appréciable.

Publié par
Marion2 Modérateur

En avez -vous discuté avec le JAF ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjours Laure, j'en avais parlé a mon avocate il y a plus d'un an, mais elle m'avait dit que cela ne pourrait pas marcher. Mais entre-temps, j'ai lu quelquechose sur ce problème, le juge avait du donner raison a la mère sur le même problème (en jurisprudence). Il faut donc que je retrouve ce texte que j'avais lu, et après pour le juge je verrais quand l'enquète sociale sur le père de ma fille aura été déposée au tribunal en juillet.

Publié par
Marion2 Modérateur

J'avoue que je pense comme votre avocate.
J'espère que le résultat de l'enquête sociale pourra vous aider.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci de répondre, Laure. Je verrais à ce moment là ce que je pourrais tenter.Bon week-end.