Pour ou contre la garde partagée pour les enfants en bas âge?

Publié par

bonjour; Je suis papa depuis 2mois et demi, je me suis séparé de mon ex pendant la grossesse car elle m'avait menti plusieurs fois et je me disputais souvent avec elle malgré le fait que nous attendions un enfant.

depuis cette séparation, elle me fait payer au travers de notre enfant qui en mon sens deviens symboliquement pour elle un objet de vengeance. Elle ne me donnait pas de nouvelles pendant la grossesse, ne m'a apprit le sexe, le prénom qu'au 8ème mois et a choisit son nom occultant le mien pour l'enfant (alors que les deux pouvaient être donnés à notre enfant.) mais elle a fait une reconnaissance anticipée avant moi. aujourd'hui je vois mon fils que 4h par mois chez mon ex et ce jusqu'au rdv avc le J.A.F. où mon fils aura six mois!!!
je pense qu'il n'y aura que le droit et la justice qui pourront mettre un cadre sécurisant et épanouissant pour mon fils, je souhaiterais la garde alternée pour mon cas de figure car celà permettrai de diminuer la toute puissance de la mère (qui pour l'instant m'exprime sa colère et vengeance au travers de mes demandes pour notre enfant.) et ainsi d'élever notre enfant en résumant nos rapports à ses besoins.

merci de me faire part de vos réflexions ou questionnements.

Publié par

Re bonjour,

Si vous étiez tous les deux d'accord sur la garde alternée, le JAF l'accorderait certainement, bien qu'il ne soit pas toujours pour.

Mais, comme ce n'est pas le cas, que votre ex va s'y opposer farouchement et que l'enfant est très jeune, je ne pense pas que vous l'obtiendrez.

Je ne me souviens pas avoir vu une garde alternée pour un enfant de trois mois.
Amitiés

__________________________
Paula

Publié par

Bonjour yomgui,

Je comprends votre préoccupation, mais ne poser pas vos questions plusieurs fois.

Restez sur une question et nous vous répondrons précisément à chacune de vos interrogations.

Merci de votre compréhension. Cordialement

__________________________
Paula