Possibilité de plainte contre voisins envahissants

Sujet vu 665 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 22/03/11 à 08:40
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


Jeff98, Oise, Posté le 22/03/2011 à 08:40
1 message(s), Inscription le 22/03/2011
Bonjour,

Je suis jeune étudiant, qui a travaillé pendant un an avant de reprendre les études, j'habite encore chez mes parents.
En fait, je soupçonne mes voisins de nous pourrir la vie depuis que j'ai commencé à travailler comme ouvrier dans l'usine de mon oncle, parce que je pense qu'ils sont jaloux car je gagnais beaucoup plus qu'eux.
Ce, de plus, ils m'attaquent en diffusant de faux propos, en disant que je ne foutait rien dans mon ancienne usine alors que j'y travaillais dur. Serait-ce de la
diffamation ou atteinte à l'honneur de la personne.
En ce qui concerne mes voisins, ils travaillent (selon les propos de ma mère) soit en interim, soit sont au chômage.
Depuis, ils viennent nous voir beaucoup plus souvent qu'avant et essayent de profiter de la situation (avant ils ne venaient qu'environ cinq fois par mois, maintenant, c'est presque trois fois par semaine).
Ils essayent surtout de profiter de ma mère, qui est beaucoup trop gentille avec eux qu'avec ses propres enfants, je pense que malgré ses 45 ans, elle soit une personne en état d'abus de faiblesse.
Par exemple, ma mère me demande un pret de 150 euros chaque mois, pour qu'elle aille faire ses achats, mais en fait elle les donne aux voisins depuis trois mois (en fait, j'ai bien peur que cela a commencé bien plus tôt), ce qu'il veut dire
que je donne indirectement aux voisins et non à elle. J'appelle ça du vol.
Ces situations me perturbent énormément, surtout du côté psychologique, car des tensions avec ma mère surviennent et j'ai bien peur de me separer de ma famille et de ne plus avoir de liens avec eux, tout ça à cause des voisins.
De plus, on a un couloir pour garer nos voitures mais eux, ont en plus un autre couloir (sur leur terrain, pour accéder à leur maison et leur jardin ) pour garer leurs deux voitures assez facilement (ils ont toute la place), mais ils préfèrent les garer sur notre couloir.
En plus de cela, quand ils jouent, c'est toujours sur notre couloir et non dans leur vaste et spacieux jardin, ils sont vraiment trop bruyants.
Problème, mes parents les laissent faire.

Je ne sais pas du tout si ces arguments pourront être prises en compte et pourraient être valables et ainsi faire quelque chose contre les voisins.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]