Peux on redemander la résidence habituelle 4 ans après un jugemen

Sujet vu 573 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 11/03/09 à 14:37
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


emilie3695, Val-de-Marne, Posté le 11/03/2009 à 14:37
1 message(s), Inscription le 11/03/2009
Je suis la compagne de Mr.B qui à eu un enfant il y a 8 ans avec son ex-femme.Des qu'elle à été enceinte leurs relation se sont dégradées et lors du divorce c'est la mere qui a obtenue la garde de l'enfant.
Seulement nous nous sommes rendus compte que sa mère n'est jamais la et que c'est en fait la grand mère maternelle qui garde l'enfant tous les jours.
C'est pour cela que depuis septembre, nous allons chercher le petit à l'école, lui faisons faire ses devoirs, le bain,le souper puis nous le redéposons chez la grand mère.Grace à cela ses résultats scolaires et son comportement à l'école s'était beaucoup améliorés car la scolarité et les devoirs étaient enfin suivis!
Mais comme nous avons un chien, et que le petit rentre avec des poils sur lui, la grand mère s'est plaint a la mère qui à cause de cela ne veux plus qu on le récupère le soir mais qu on se cantonne au jugement:un week end sur deux et moitiée des vacances.Le petit va donc de nouveau passer toute la semaine chez la grand-mère, dormir avec elle car il n'as pas de chambre chez elle(chez la mère non plus d'ailleurs) et le travail scolaire fourni va de nouveau tourner en catastrophe. Sur ces critères et bien d'autres trop long à exposés, est ce possible de redemander la garde et si oui comment?Son père le veux vraiment, mais les 3 ans de procédure longues et épuisantes qu'il à vécu lui font peur tant qu il n'as pas espoir que cala peux etre positif. Merci d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
milou, Gironde, Posté le 12/03/2009 à 11:28
74 message(s), Inscription le 23/01/2009
Bonjour,

Vous devez adresser une demande en ce sens au JAF.

Cordialement


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]