Peut on exercer un droit de paternité sur un enfant non reconnu

Publié par

Bonjour,

j'ai eu un fils avec un autre homme que mon mari.(ce dernier ne l'a pas reconnu)
je me suis mis en menage avec mon futur mari quand mon fils avait 3 ans.
ce dernier ne l'a pas reconnu non plus mais l'a élévé jusqu'a notre separation c'est a dire jusqu'au 7 ans de mon fils.
a l'heure d'aujourd'hui mon fils de 9 ans me reclame son père (mon mari) mais celui ci ne veut plus le voir.
puis je faire valoir sa paternité au près d'un tribunal.
Mon fils est très malheureux et très desireux de voir mon mari. (nous ne sommes pas divorcer)
merci pour votre aide

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Votre mari n'étant pas le père de votre fils et ne l'ayant pas reconnu, vous ne pouvez en aucun cas faire "valoir sa paternité" - comme vous dites - devant un Tribunal. Dans ce cas, il n'y a pas de paternité.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL