Un père peut il reconnaitre son enfant au bout de 3 ans

Publié par

Bonjour,
combien de temps a un père pour reconnaitre son enfant ? si il le fait a t'il des droits sur l'enfant?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Un père peut reconnaître son enfant lorsqu'il le souhaite.
Une fois la reconnaissance de paternité établie, le père a autant de droits sur l'enfant que la mère.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

c'est abherrant quand meme... a ce compte la, nimporte quelle individu lambda peut recnnaitre mon enfant..

a la mairie, on ma dit que depasser les 1 ans de l'enfant, le pere n'avais aucun droit sur l'enfant...

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

La seule condition pour que la reconnaissance prenne effet est que l'enfant n'ait pas déjà une filiation paternelle établie

Le père pourra même reconnaître son enfant lorsqu'il aura 20 ans... ou 30... ou 40....

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL