Le pére de mon fils veu le reconnaitre aprés 3 ans

Publié par

Bonjour,
je suis audrey 25 ans, j'ai un petit garcon de 3 ans
Son pére et parti 3 mois avant l'accouchement,
donc il na pas reconnu son fils.
Aujourd'hui nous revivons enssemble depui un peu plus d'un an,
on voulés savoir comment faire aujourd'hui pour qu'il reconnaisse son fils et si notre fils pouver porter son nom sens pour autant se marier.
Je vous remerci d'avance.
Audrey

Publié par

Il suffit qu'il aille en mairie et qu'il reconnaisse l'enfant.
Pour faire l'énorme erreur que vous regretterez quand il se tirera (il a été capable de se barrer en laissant une femme enceinte, il recommencera), consistant à ce que l'enfant porte son nom, il faut y aller avec lui et faire la déclaration conjointe pour que l'enfant porte son nom.
Il n'aura pas, par contre, l'autorité parentale conjointe (et ne faites pas le seconde énorme erreur de lui accorder)

PS : attention, si vous avez touché l'allocation parent isolé, la CAF prend très mal que soudain le père reconnaisse l'enfant juste après que l'enfant ait 3 ans.