Pere alcoolique et violent (physiquement et verbalement)

Publié par

Bonjour,

Mon pere boit depuis plusieurs années et cela s'est agravé depuis son cancer.Ma soeur et moi avons demenagé a sa charge sous notre demande et celle de ma mere pour nous preserver. Nous venons souvent a la maison pour l'aider et la soutenir.

Il etait extrement violent verbalement avec mon frere, ma soeur et moi. Mais depuis quelques temps il devient violent physiquement. Cependant lorsqu'il essaie de me faire tomber ou de me frapper il rencontre quelques difficultées dues a son etat.

Donc soit j'arrive a le maitriser, soit lui y arrive, soit mon frere intervient. Aujourd'hui il a menacé ma mere chose qu'il n'avait Jamais faite et j'ai decidé de reagir.

Je voudrai savoir si je peux porter plainte contre lui?

S'il y aurai une autre solution?

Puis je faire quelque chose sans preuves ou marques?

Et les violences verbales?

Le fait que je l'empeche de sortir lorsqu'il a trop bu (quand il n'est vraiment pas en etat: pour le proteger) cela peut il se retourner contre moi?

Il prend egalement beaucoup de medicaments, cela peut il avoir un role. et jouer en sa faveur?

Merci pour vos reponses

Cordialement Dernière modification : 16/01/2010

Publié par

UDAF de Paris
28, place Saint-Georges
75009 PARIS
Tél. : 01 48 74 80 74

Bonsoir, votre père a besoin d'etre aidé pour sortir de l'état dans lequel il se trouve (dépendance à l'alcool), prenez contact avec l'Association UDAF à Paris pour trouver une solution (mesure de sauvegarde de justice, soins, cure, etc.), un dépot de plainte n'aboutira pas (immunité familiale), aidez le à s'en sortir, courage et bonne soirée à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM