Pension alimentaire non versée depuis le mois de juillet

Publié par

bonjour, depuis le mois de juillet mon ex-mari ne me verse plus la pension alimentaire pour les enfants que dois-je faire? les enfants suivent des etudes dans le secondaire et je suis la seule à subvenir aux dépenses élevées.

Publié par

Bonjour, apres deux mois sans pension tu peux porter plainte pour abandon de famille et en attendant te diriger vers la caf en expliquant ta situation. la caf prendra le relai et se retounera contre ton ex mais il faut que tu depose plainte.

Cordialement

Publié par

j ai deja contacté mon avocat pour resoudre ce probleme de pension alimentaire non versée mais mes enfants s'opposent a ma décision.

Publié par
Marion2 Modérateur

Allez voir un huissier avec l'original du jugement et il procèdera à une saisie sur salaire. Aucun frais pour vous et c'est rapide.
Expliquez bien aux enfants que vous ne pouvez pas faire autrement puisque leur père n'assume pas ses responsabilités envers eux.
Bon courage

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci pour votre aide.

Publié par

depuis 2004 la pension alimentaire n'a pas été revalorisée . quelle démarche faut-il que je fasse ? pour quelle soit revalorisée.

Publié par
Marion2 Modérateur

En principe, c'est au père de faire revaloriser la pension. Si vous allez voir un huissier, demandez-lui, il le fera.
Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
superve Modérateur

Bonjour

Pour compléter ce qu'a dit Laure, il s'agit de la procédure de paiement direct de pension alimentaire.

Pour la mettre en place, il faut que vous connaissiez le nom de l'employeur de votre ex mari. Munissez vous de l'expédition exécutoire du jugement (en original), de son acte de signification, un décompte des sommes qui vous sont dues, votre RIB et votre état civil.

Bien cordialement.