Pension alimentaire pour la fille de mon mari

Publié par

Bonjour,mon mari doit verser une pension alimentaire pour sa fille car elle est reparti chez sa mére depuis 1 semaine, mais avec l'accords de sa mére nous devions le verser sur le compte de la fille pour elle plus tard mais maintenant elle ne veut plus de cette accord verbal, car elle dit que s'est pour sa fille mais j'ai des doutes,mon mari avait eu la garde de sa fille de 4ansà13ans,car la fille avait eu des problémes avec son beau pére (attouchement)mais le juge des affaires familiales à omis d'allouer une pension alimentaire à mon mari et maintenant je trouve cela dégoutant que la mére réclame une pension sur son compte que devons nous faire, mettre sur le compte de la fille? et faire aussi une demande d'arriérage?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Quel âge à la fille de votre mari ? Si elle est mineure et vit chez sa mère, c'est à la mère qu'il faut verser la pension alimentaire.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

peut on avoir un recours sur les pensions alimentaires que mon mari n'a jamais eu depuis les 6 ans de garde de sa fille suite à l'affaire d'avec son beau pére il n'était pas au courant qu'il avait droit à une pension alimentaire il n'a pa
s fait le nécessaire auprés du juge des affaires familiales sa fille à 13 ans en se jours

Publié par
Marion2 Modérateur

RE,

C'était à votre mari d' effectuer les démarches et maintenant il est trop tard, vous ne pouvez rien faire et la maman était-elle solvable ?

Dans la mesure où sa fille a 13 ans, votre mari doit effectivement verser la pension alimentaire à la mère.

Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

oui elle était solvable mais personne ni méme le juge ne lui a proposer une aide