Pension alimentaire pour un enfant majeur

Publié par

Bonjour,
Je souhaiterais savoir jusqu'à quel age un père est obligé de payer une pension alimentaire a son enfant. ( exemple un enfant de 28 ans vivant chez la mère et poursuivant ses études).
Cordialement.

Publié par

ça dépend du contexte, du sérieux des études.
J'ai vu un père obtenir la fin de la pension au bout de la 3ème 1ere année de 1er cycle en changeant à chaque fois de filière (l'enfant avait 21 ans).

28 ans ... même dans le cas de longues études sérieuses, ceux les suivant ont des revenus depuis longtemps (médecin par exemple)