Pension alimentaire + garde alternée

Publié par

Bonjour,
En juin 2002 jugement de divorce statut sur le paiement d'une pension de 77 euros par mois (1 nant né du mariage) a versé par mon ex conjoint au RMI. Bien qu'ayant retrouvé du travail dès 2003 aucun versement de pension alimentaire jusqu'à 2005.
Fin 2005 celui ci est parti sur Pau et a déterminé une pension alimentaire à l'amiable de 130 euros dont il s'est acquitté aléatoirement sur l'année 2005 et 2006 selon son bon vouloir. 2007 et 2008 versemet plus régulier. A l'entrée au collège privé de mon fils j'ai demandé de l'augmenter pour participer aux nouveaux frais (cantine 75 euros et transport 25 euros soit 50 euros) il a refusé et proposé 15 euros et donné 10 euros supplémentaire d'argent de poche à notre fils.
Mon ex conjoint a aussi procédé à des déductions de frais de médecin et dentiste directement sur la pension alimentaire et je dois toujours me battre pour qu'elle soit versée.
Je souhaite connaitre la procédure pour faire statuer par un nouveau jugement le calcul de la pension alimentaire d'autant plus que je suis en surendettement (mon mari est au chômage reconnu cotorep et moi en congé parental).

Mon mari souhaite une garde alternée puisqu"il revient dans la région (le jugement défiitif stipule résidence pincipale chez moi) et prétexte de cette envie le non paiement de la pension alimentaire dès juillet 2009 alors que je suis réticente à ce nouveau mode de garde.
Consommateur avéré et journalier de cannabis devant son fils de 12 ans je juge la situation non bénéfique pour mon fils qui entre dans la pré adolescence.
A ce jour il n'a pas saisi le tribunal pour le changement de garde.
Merci de votre réponse sur la marche à suivre

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Il faut saisir par courrier recommandé AR le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance et demander une modification de la pension alimentaire.

Un avocat n'est pas nécessaire.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL