Pension alimentaire d un enfant que la mere refuse de me laisser

Publié par

Bonjour,

je suis ponctionnée d 'une pension alimentaire alors que je ne vois plus mon fils. Je n'ai recu aucune decision judiciaire. Puis je abondonner mon droit parental et me soustraire à la pension ?

Publié par

Je n'ai recu aucune decision judiciaire

Vous voulez dire que la pension alimentaire n'a pas ete demandé à un JAF mais que vous l'avez instauré d'un commun accord ?

Il faut que vous saisissiez le JAF du domicile de votre enfant et que vous demandiez que la pension alimentaire soit calculée par rapport à vos revenus/charges et demander un droit de visite et d'hebergement pour votre enfant.
Ensuite, si la mere refuse de vous laisser voir votre enfant, vous pourrez aller porter plainte pour non representation d'enfant.

Publié par

S'il n'y a aucun jugement, vous ne devez aucune pension et vous n'avez donc aucun moyen de contraindre la mère à vous laisser voir l'enfant.

Puis je abondonner mon droit parental et me soustraire à la pension ?
non, il n'y a aucun rapport entre l'obligation d'entretien de son enfant et les droits parentaux (sinon celui qui ne paye pas la pension, serait privé du droit de voir ses enfants)