Pension alimentaire enfant majeur scolarisé

Publié par

Bonjour,
ma belle-soeur a 22 ans et encore scolarisée. Elle habites dans un studio ou elle bénéficie des aides pour le logement (aAPL). J'aurai voulu savoir si il y a obligations des parents (qui sont en plein divorce)d'aider financièrement ma belle soeur car elle ne s'en sort pas pour payer les dépenses de tous les jours( loyer, alimentation et santé) sachant qu'ils travaillent tous les deux. J'aimerai l'aider c'est pour cela que je viens vers vous pour savoir si je dois voir un juge des affaires familiales ? si elle a des frais pour la procédure?et la procédure a suivre.
( le père lui donne un peu des sous mais pas régulièrement .)
je vous en remercie .
cordialement
audrey

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Quelles études poursuit-elle ?
Sont-ce des études en alternance ou pas ?

Si elle n'a pas de revenus ou de faibles revenus, elle a droit à une pensin alimentaire de ses parents. Le JAF en fixera le montant.

Il faut saisir le Juge aux Affaires Familiales.
Que votre belle-soeur retire un dossier de demande d'Aide Juridictionnelle auprès du Tribunal de Grande Instance ainsi que liste des avocats acceptant l'AJ et qu'elle contacte rapidement un de ces avocats.

Un avocat n'est pas obligatoire, mais dans la mesure où apparemment elle peut en bénéficier gratuitement, je lui conseille fortement.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci beaucoup pou votre aide, c'est un BTS qu'elle fait mais pas en altenance.
Un grand merci je vais pouvoir faire le nécessaire.
audrey

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonne chance

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL