non paiement de la pension alimentaire

Publié par

Bonjour,

Je suis convoquée au TGI de Béthune au mois de décembre par le père de ma fille car il ne veut pas payer la pension alimentaire qu'il n' a jamais payé depuis novembre 2007. J'ai les documents de mes huissiers prouvant qu'il a clôturé son compte bancaire et démissionné de son travail dès réception des recommandés l'informant de la saisie sur compte ou auprès de son employeur. Je voudrais prouver qu'il organise lui-même son impécuniosité et donc le faire déchoir de ses droits parentaux car il ne veut pas assumer ses responsabilités et/ou le faire condamner mais en aucun cas qu'on prenne pitié de lui et que je me retrouve seule à assumer le quotidien de notre enfant, je me représente seule car je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle, comment puis-je faire? Dois-je transmettre mes pièces à son avocat?

Merci, Melle Linda Dendre.

Publié par

Déjà le fait qu'il ne paye pas la pension alimentaire n'est pas liée à son autorité parentale.
Vous présenterez au juge vos pièces et vous devez les envoyer en LRAR à son avocat.

Avez-vous porté plainte en LRAR auprès du procureur de la République pour abandon de famille ?

Publié par

et bien puis je porter plainte sachant qu'il n'est plus tenu de la payer jusqu'au prochain jugement?

Je ne comprend pas que ce ne sois pas lié à son autorité parentale si ce peut être considéré comme un abandon de famille