Ouverture d un cpte pour mon fils par mon ex-mari

Publié par

Bonjour,je suis divorcee,ai la garde de mes enfants(autorite

parentale conjointe)et mon ex-mari vient d ouvrir un compte

cheque a mon fils(apprenti)dans la meme banque que lui sans

m en avertir, pour que je ne puisse pas avoir droit de

regard sur la maniere dont mon fils depense son argent(il

est tres depensier et achete tout et n inporte quoi a n

inporte quel prix).Celui-ci a deja un cpte banquaire sur

lequel des factures se prelevent(abonement telephone mobil et

credit pour le permis a 1€ qu il me reverse chaque mois, le

credit etant a mon nom)Je surveille et essaie de lui faire gerer son argent au mieux mais je ne pioche pas dedans!!.Mon ex-mari n a jamais reussi a

gerer son argent correctement(lorsque nous etions maries son

salaire etait vire le 5 du mois et au environs du 10 ou 15

il n y avait deja plus d argent,tout etant depense sans pour

autant avoir paye les factures),et pousse ainsi notre fils a en

faire de meme, alors que jusqu ici j essayai de lui

apprendre a gerer son argent et a en epargner un peu chaque

mois,et a ne pas depenser tous les mois toute sa paye dans

des betises hors de prix.J ai deja ete obligee de retirer le

peu d argent que mon fils avait laisse sur son livret jeune

et de le place sur un compte bloque pour qu il ne depense

pas cet argent a tors et a travers.De plus, pour ouvrir un

compte cette banque demande un justificatif de domicile,ce qui

n a pu etre fourni,mon fils etant domicilie chez moi.Mon ex

-mari a t il le droit de faire cela,que puis-je faire pour

que mon fils ne gaspille pas tout?La banque a t-elle le

droit d ouvrir un compte sans ce justificatif?aidez moi svp

je ne voudrais pas que mon fils arrive a sa majorite sans un

sou devant lui.merci Dernière modification : 10/02/2009

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Ne fournissez pas de justificatif de domicile pour lui. Avisez en courrier recommandé AR la banque où votre ex-mari lui a ouvert un compte, que vous refusez l'ouverture de ce compte, votre fils étant déjà titulaire d'un compte et qu'il n'a nullement besoin d'un autre compte.

Vous envoyez copie de ce courrier adressé à la banque à votre ex-mari.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci, mais mon fils a depose son salaire sur ce compte la semaine derniere,vont ils me laisser fermer ce compte et me laisser retirer l argent qui reste pour le deposer sur l autre compte qui je le rapelle est dans une autre banque?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,
Vous allez (de préférence avec votre fils) à cette Banque et vous demandez la clôture du compte.
Prenez un RIB de l'autre compte de votre fils et demandez un virement sur son 1er compte ou un retrait en espèces.

Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL