Oubli de déclencher la succession !!!!

Sujet vu 671 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 18/03/09 à 15:41
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


yakali, Bouches-du-Rhône, Posté le 18/03/2009 à 15:41
1 message(s), Inscription le 18/03/2009
Je vais essayer d'être la plus claire possible...
Mr et Mme X ont une maison et 3 enfants ( X1 X2 X3) .
Mr et Mme X vieillissant, La fille X1 vient habiter avec son époux H et ses 2 enfants (HX1 et HX2) dans la maison pour en même temps s'occuper de ses parents X tres vieux. D'un commun accord avec les parents X et les 2 frères X2 et X3, la moitié de la valeur de la maison sera léguée à la fille X1 pour ses bons soins et l'autre moitiè sera léguée à X2 et X3.
Or au décés des 2 parents X, la famille H et X1 n'ayant pas les moyens de régler la part de la succession, ni de se reloger ailleurs, noie le poisson auprés de X2 et X3 en disant que tout est réglé et que les parents ont finalement donné la maison à la famille HX1 vivant dans les lieux. Les frères naïfs laissent faire et font leur vie. Le temps passe et la fille X1 décéde ainsi que son époux H. A ce moment là un notaire nous contacte pour nous dire que la succession des époux X n'a pas été réglée il y a maintenant plus de 30 ans......
Que devont nous faire? Que sommes nous en droit d'attendre et cela peux-t-il nous mettre dans une situation difficile.... Je suis une descendante de X2 également décédé depuis.
La notaire qui nous a contacté est celle de la famille HX1 et HX2, avons nous intéret de nous faire représenter par notre propre notaire et dans ce cas y aura-t-il des frais supplémentaires ou ce sont les 2 notaires qui se partagent les honoraires comme dans les transactions immobilières.
merci de toutes les réponses que vous nous apporterez
cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]