Obligations juridiques des enfants envers leurs parents

Publié par

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum aujourd'hui pour poser une question en apparence simple, mais très précise !
Nous sommes 5 frères et soeurs, notre mère, âgée de 85 ans, habite chez l'un de nous, elle a besoin d'une assistance médicale importante et exprime le désir d'être placée en maison de retraite.
Pour financer ce placement, son budget ne sera sûrement pas suffisant.

Voici ma question : Selon le droit, pour payer le supplément manquant, la division entre les 5 se fait-elle à part égale, ou au prorata des revenus de chacun ?

Merci d'avance pour toute information que vous pourrez me fournir, Dernière modification : 21/01/2008

Publié par

Bonjour.

L'obligation alimentaire dû est determiné pa rle juge en fonction des personne a l'encontre desquelles votre mère aurait engager une action..

Autrement dit, en l'absence d'une décision judiciaire, vous pouvez determiner comme vous le voulez le paiement de chacun.

En synthèse, si le juge avait à statuer dessus, il prononcer une obligation alimentaire en fonction des ressources de chacun.

__________________________
Cordialement.