Obligation du pere vacances ?

Publié par

Bonjour,
j aimerai avoir d autres avis car ca me parai bizard j explique !

j ai recu le compte rendu du juge pour ma fille bon ok la garde ya aussi les 50/50 pour les frais et ya juste un truc ( une note avec texte de lois ) sur le fait que si je paye pas la pension mon ex peut faire en sorte que je la paye ca ok !
mai on me dit ( mon avocat me dit ) que la lois ne peut pas obligé le pere ou plutot a celui qui n a pas l enfant chez lui de la prendre s'y il ne veut pas ou ne peut pas , il ne risque rien car la lois ne prevoi pas ca ! VRAI ou FAUX !

exemple en juillet et aout je dois la prendre 4 semaine et je la prend que 2 je risque quoi si je peut pas la prendre le nombre de jour que le jugement a noté ?? donc la moitier des conges !
je risque rien ou ou c est a elle a ce débrouillé car elle a les aides pour ca ( garderie a coté et alloc fam aides au logement ect ..)

merci d avance et bon week end !!

Publié par

Vous n'avez pas l'obligation d'user de tout vos droits d'hébergement mais en retour le parent qui a la résidence pourra
- demander la suppression des droits dont vous n'usez pas (surtout si vous n'avertissez pas suffisamment à l'avance pour que le parent qui a la résidence puisse s'organiser : ses propres congés, réserver une colonie de vacances. Selon le contexte, vous devez donc avertir des mois à l'avance)
- demander une augmentation de la pension alimentaire (qui est calculée en fonction des jours où l'enfant est à votre charge. Si vous n'usez pas de vos droits, l'autre parent a plus de frais, donc vous devez payer plus)

Publié par

merci de votre reponse
mai si c est que si je peut pas ( mon taf refuse les semaine qui me manque par exemple ) car j ai pas un metier facile.
pour faire simple il faudrai en plus de mes 5 semaine de conges que je fasse gardé mon enfant 3 semaine de plus et je taf 12h par jour et pas a coté donc avec les aller retour ca fait du 15h par jour et ca 5 jour dans la semaine et ca c est impossible meme si je paye !!
personne ne garde un enfant + de 60 heures sur 5 jour !
j ai donc pensée a payé la garderie a coté de mon ex ou est mon enfant et ca me couterai moin cher que de payé plus de pension car je pourrai peut etre avoir des jour de repos en plus de mes conges mai je suis pas seul dans ma boite comme pas mal de gens ! est ce pour vous une solution amiable la mere qui en plus de voir son enfant plus ne paye pas la garde de celle ci les semaine ou je ne peut pas la prendre pas mal ou ca suffira pas ? merci

Publié par

Vous avez les mêmes contraintes que n'importe quel parent.
Etre un parent ce n'est pas seulement l'être durant ses congés. Si vous n'avez pas de congé, vous vous débrouillez pour avoir un système de garde, centre aéré etc.

Travailler n'est pas une excuse pour ne pas s'occuper de ses enfants. Comment fait l'autre parent ? Comment feriez-vous si vous les aviez chez vous tout le temps ?

Publié par

bin l autre parent a ces parent moi non
ca facilite les choses pour elle et en plus elle a des heures classic pas comme moi ! alor le centre aeré oui mai on est a 200km l un de l autre et un centre aéré pour 15h par jour je n'en connait pas qui ouvre a 6h le matin et ferme a 21h30 le soir !!
mai bon je ferai de mon mieux sinon je payerai si ya pas de solution mai bossé pour ne pas voir mon gosse ca fait de cher vacances mai bon j ai pas le choix et mon bosse n est pas obligé d'acepté des conges sans soldes si j en pose alor je ferai au mieux !

merci a vous bonne soirée

Publié par

et après, on va dire que si les pères voient peu les enfants, n'en ont pas la garde, c'est parce que la justice est pour les mères.
Vous êtes l'exemple type (rassurez-vous, vous n'êtes pas tout seul) du parent qui ne comprend pas que les enfants sont une contrainte, que s'occuper d'enfants entravent le parcours professionnel et que pour être un parent, il faut sacrifier son boulot (comme le font les femmes)