Sur la nationalité française

Publié par

Bonjour,

Je m'appelle Sylvia et je suis née à Djibouti en 1973 avant l'independance de notre pays, mon père est français il a quitter Djibouti une heure avant après ma naissance parce qu'il avais fini son dervice millitaire et j'ai grandi sans mon père.alors après une dure travaille de recherche , je l'ai retrouver en 1994 sauf qu'ilya ungrave probleme c'est que ma mère n'a pas écrit son nom sur mes papier par peur car c'etais la periode de la colonisation.
jusqu'à aujourd'hui je porte le nom SYLVIA tout seul sur tous mes papiers administrative
donc ma question est : est-ce je peux avoir la nationalité française sachant que mon père m'a reconnu verbalement et n'a fait aucune demarche administrative pour me declararer
donc qu'est-ce que je peut faire , quelle demarche àfaire ? qui contacter?par quoi commencer?aidez - moi s'il vous plait ?
je suis perdu , par passer?
repondez moi s'il vous plait je vous en en pris

merci d'avance!! Dernière modification : 07/10/2010

Publié par

Contactez votre père. Demandez-lui de vous reconnaitre.

Tant que la reconnaissance n'est pas faite, ce n'est pas votre père, sa nationalité ne vous concerne pas.

Publié par

merci pour le conseil j'ai deja fait et il me dit que ce n'est pas facile ça prend du temps que faire ? et comment je pourrais l'aider à entamer cette demarche
parcequ'il a une autre famille là bas en france

Publié par

Ben voyons, comme si reconnaitre un enfant était si difficile et prenait du temps. Il existe au moins 3 consulats de Djibouti en France ...
Est-ce que l'autre famille connait votre existence et l'accepte ?

En attendant, vous ne pouvez rien faire, même l'action en établissement judiciaire en filiation, en France, est prescrite (vous n'aviez que 10 ans après votre majorité) et ça doit bien l'arranger.

Publié par

oui ils ils sont au courant , meme ses enfants , mais je ne sait pas ce qui le retient oh j'aimerais en finir un fois pour toute

Publié par

Mettez-le au pied du mur, demandez directement pourquoi il refuse de faire la reconnaissance (pas envie de voir ses enfants avoir moins d'héritage ?)
Sans cette reconnaissance, vous n'avez aucune possibilité de vous prévaloir de la nationalité française