Modification du nom de famille de mon fils

Publié par

Bonjour,

Mon conjoint et moi-même avons fait une reconnaissance de grossesse à l'officier de l'état civil et ceci en 2004.
Notre fils est né la même année et porte le nom de son père.
Pour des raisons administratives (école, activités sportives...) et pour des raisons également personnelles, je voudrais faire rajouter mon nom de famille à celui de mon fils.
Est-ce possible et quelles sont les démarches ?
Merci pour vos réponses

Publié par

bonjour, en reponse a la question oui c est possible de mettre le nom de jeune fille de la mere en nom d usage mais celui ci sera accolé au nom du papa il suffit d aller a la mairie de faire une demande de carte d identite .