Menace suite à huissier pour pension alimentaire

Publié par

Bonjour,

Ma mère a envoyé un huissier pour saisir mon père qui avait loupé un mois de pension.

Sauf que celui ci l'a très mal pris et m'a laissé un message sur mon répondeur disant : "tu as intérêt à trouver un travail dans les 15 jours sinon ça va mal aller".

Que peut-il faire ?
Quel risque prend t-il à me menacer ?
Que puis-je faire pour le calmer juridiquement ?

Merci de prendre de votre temps afin de répondre à mes questions.

Cordialement.

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Quelle est votre situation actuelle ?

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

23ans et étudiant, je n'ai aucun revenu.

Publié par
Marion3 Modérateur

Donc votre père est obligé de continuer à verser la pension alimentaire.
Lui envoyez-vous tous les ans un justificatif de votre statut d'étudiant ?

S'il continue à vous menacer, informez le que vous déposerez à son encontre une plainte pour menaces.
Envoyez lui un courrier recommandé AR.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Je lui envoie un certificat de scolarité à chaque rentré.

Je me suis renseigné, même si je trouve un boulot étudiant, il est dit que c'est de l'argent de poche et donc insuffisant pour arrêter de payer la pension alimentaire.

Bref, merci de vos réponses et de votre temps.

Publié par
Marion3 Modérateur

Effectivement, un boulot d'étudiant ne vous permet pas de vous assumer entièrement pécunièrement, et même dans ce cas, votre pére doit verser la pension aliñentaire.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL