Mariage à l'étranger en étant en instance de divorce

Publié par

Bonjour,

je suis en instance de divorce depuis quelques mois( j'attends juste mon jugement).j'ai passé le cap de la conciliation avec la signature de l'acceptation du divorce sans considération des faits et j'ai recu le p.v de non conciliation du tibunal. quelques mois aprés je me suis marié en algerie.
ma question: est-ce-que ce mariage est valide en france? et quels sont les consequences?
merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Non, ce mariage n'est pas valable en France. Vous vous êtes remarié alors que le divorce n'était pas prononcé officiellement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL