Une lampe de mineur en heritage

Sujet vu 751 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 22/12/09 à 09:30
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


avis, Pas-de-Calais, Posté le 22/12/2009 à 09:30
1 message(s), Inscription le 22/12/2009
Bonjour,

Mon grand pére qui été mineur de fond avait une lampe pour travailler. A sa retraite et chaque année quand il partait en vaccances il confiait cette lampe a son plus vieux des fils " mon pére " en cas de vol car il y tenait.

A son decés il y a une quinzaine d'années les deux autre freres et les deux soeurs ont laisser cette lampe en souvenir a mon pére qui l'entretenait et l'allumait a chaque sainte Barbe gardant ainssi le souvenir de mon grand pére et sa volonté.

Quand mon pére regardait cette lampe il avait toujours la larme a l'oeil il savait quelle valeur et quelles souffrance dans le travail avait apporté cette lampe et son pére. Mon pére m'a toujours dis qu'elle me reviendrait comme elle lui a été transmise.

En Octobre 2008 mon pére est decedé. Cette lampe m'est donc remise mais j'ai decidé de la laisser chez ma mére ou ma mére et mon pére avaient dans leur buffet fait une sorte de petit musée de la mine autour de cette lampe.

Aujourd'hui plus de 15 ans aprés le plus jeune des freres et la plus jeune des soeurs voudraient recupérer cette lampe qui dise leur appartenir car elle été a leur pére. Pour moi c'est ce que mon pére m'a laissé et m'a demandé de transmettre a mes enfants.

Mon oncle " le plus jeune des frere qui voudrait recupérer cette lampe " n'habite plus dans la region depuis trés longtemps une quinzaine d'années ne donne jamais de nouvelles a moi ou ma méere sauf en fin d'année quand il explique qu'il vas revenir passer les fétes dans le nord et recupérer la lampe avant de repartir et n'a pas non plus d'enfants ils a bientot 37 ans et sans travail.

Ma question est la suivante :

Peut il recupérer cette lampe alors qu'elle m'a été transmise par mon pére qui la tenait depuis plusieurs années et que personne n'avais reclamé avant?

Et est ce que juridiquement cette lampe m'appartient alors qu'il reste des enfants de mon grand pére?

Merci de votre aide, cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]