Jugement prononcer 02/2010 avocat disparu

Publié par

Bonjour,

Petite explication, suite a une séparation , j ai donc demander la garde de mes enfants accordé le 09/02/2010 par le tribunal de bobigny
petit souci je n ai donc jamais reçu de copie légal de mon jugement , juste une copie par mail de la part de mon avocat , hors il me semble que ce jugement est censé être validé par un huissier si je ne m abuse ??? le hic c est que mon avocat a disparu ???? remarquez il lui a déja fallu 1 an pour traiter mon dossier donc mr pas très sérieux mais bon, comment dois je faire pour obtenir la validation de ce jugement ? j imagine qu un jour pour x raison on me demandera ce fameux papier et si je n ai que vulgaire copie mailé ca risque de ne pas faire l affaire.
Sans compter que mon avocat a quand même pas mal de document officiel a moi , impot et compagnie que je n ai jamais récupéré
a qui dois je m adresser svp
merci pour vos réponses
Cordialement .Audrey

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
pour retrouver votre avocat, il faut contacter le batonnier de l'ordre des avocats du tribunal ayant rendu le jugement.
vous pouvez retrouver sur internet tous les avocats inscrits à un barreau.
cdt

Publié par

Oui merci , on vient de me préciser cette démarche.
Pouvez vous me confirmer la validation de mon jugement par un huissier ?

Publié par

Bonjour,

Il ne s'agit pas vraiment d'une validation du jugement.
La signification du jugement doit être faite dans un délai de 6 mois si le jugement a été rendu par défaut.
en gros si votre ex n'a pas été touché par la convocation et s'il n'était pas présent lors de l'audience.

Publié par

nan pas par défaut, mon ex était présent, il a reçu la même chose que moi , mais du coup ca fait + d 1 an .
et mon avocat m avait dit a ce moment la, que temps que l huissier n avait pas apposer sa griffe, si je puis dire, ce jugement n avait pas de valeur ? ???