Harcèlement moral et vengence parentale

Publié par

bonjour,

nous sommes un frère et une soeur de 56 et 47 ans qui avons ''cassé'' maison l'an dernier pour aller s'occuper de notre tante de 81 ans qui nous disait au téléphone (on restait a 200km de chez elle) qu'elle avait donc hate de nous voir près d'elle pour qu'elle n'ait plus a se défendre contre les vautours autour d'elle (son mari est décédé en juin 2006 et la famille de celui-ci la harcelait pour la placer, a ses dires);alors on casse maison, on perd beaucoup d'argent et de qualité de vie surtout (on est au sous-sol on mange dans un garage a côté de la fournaise et la toilette ne marche pas et elle ne la fait pas réparer...) le confort est pas évident!; alors moi, je travaille le jour et mon frère reste avec elle 24h sur 24 pour l'aider dans toutes ses tâches quotidiennes, avec sa santé fragile.bon bref, ses voisins sont près d'elle depuis le décès de son mari pour les commissions et les réparations de la maison; elle les paie tout le temps pour les dédommager mais nous dit toujours que ce ne sont que des voisins, qu'elle est seule malgré tout... alors on s'inquiète et on emménage avec elle en septembre 2007 vu que je venais de me trouver un emploi et que ma maison n'était pas vendue.2 mois plus tard, on discute et on lui dit que c'est elle qui décide ce qu'elle veut
alors elle nous dit qu'elle aimerait bien qu'on reste avec elle tout le temps. bon, il y a eu 3-4 chicanes a cause de l'impolitesse des voisins mais elle s'est mise a vouloir se venger sur nous vu toute la rancoeur et la haine qu'elle avait envers notre père (son frère a elle); bon, on encaisse toujours mais on lui dit qu'on va partir et on ne sera pas loin, que ce sera mieux pour elle etc... elle nous demande de rester a 5 reprises car elle a besoin de nous...
bref, les voisins et sa parentée nouvellement retrouvée (des cousins de son age) l'influencent grandement et elle commence a présenter des changements de caractère, de l'hypocrisie, mêlée aux médicaments et alcool occasionnellement bref, elle devient de +en+ agressive a notre endroit mais pour sauver des $$$ elle fait sa gentille pour qu'on lui fasse tous ses travaux et commissions sans qu'elle ne paie;on s'est fait royalement avoir, abus de confiance, perte de jouissance de la vie, perte de revenus (pour mon frère), et les voisins nous ont finalement fait sortir de sa vie (comme une autre voisine en 2006 et d'autres membres de sa belle famille en 2007); ce sont maintenant les voisins qui sont mandataires et sur son testamen

Publié par

bonjour ,
oui....et la question est ???

Publié par

comment peut on se protéger d'éventuelles représailles ou encore qu'elle salisse nos réputations ou encore de la protéger contre de telles personnes autour d'elles qui l'influence pas pour son bien en tout cas...

et comment faire cesser son hypocrisie et ses mensonges a notre égard???

Publié par

comment faire cesser son hypocrisie et ses mensonges a notre égard??? pour ça , pas de remède miracle !
Par contre si vous sentez réellement un danger pour cette personne et si vous êtes sa plus proche famille vous pouvez prendre conseil auprés d'une assistante sociale et le cas échéant , saisir le juge des tutelles . bon courage Domi