Harcèlement familial de la part de mes parents

Publié par

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire cesser un harcèlement perpétuel envers moi et mes enfants, de la part de mes parents, c'est des mails d'insultes tous les jours, des piratages facebook, des courriers a mon encontre au service social de mon secteur tous les trois jours..... Ce n'est plus une situation vivable, en tant qu'ancien gendarme il réussi toujours a savoir ou je me trouve, ce que j'ai comme voiture........ Aidez moi s'il vous plait. Dernière modification : 15/03/2011

Publié par

Si vous avez des preuves de ce harcelement, allez porter plainte contre eux

Publié par

Qu'appeler vous preuve ? Les mails sont là mais l'affaire est compliqué il y a plusieurs raisons morale qui m’empêche pour l'instant de le faire mais g peur pour ma santé morale et celle de mes enfants

Publié par

Et bien ignorez les, mettez leur adresse mail en indesirable

Publié par

J'essaie mais ils arrivent quand meme a rentré en contact

Publié par

Et bien quand vous voyez que c'est un mail venant d'eux, ne le lisez pas, ignorez les royalement, avec un peu de chance, ils se lasseront

Publié par

Merci pour ses conseils corima je vais essyer

Publié par
Marion2 Modérateur

En plus des conseils de Corima, vous pouvez envoyer un courier recommandé AR à vos parents leur demandant de cesser immédiatemment leur harcèlement sous peine d'un dépôt de plainte à leur encontre.

Il se pourrait que cela les fasse réfléchir sur leur attitude vis-à-vis de vous.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

J'ai déjà essayé mais en tant qu'ancien gendarme il ne craint soi disant rien. Il pense ainsi protéger ses petits enfants soi disant. Ils nous ont mis tout les 4 a la porte sans la moitié des meubles et ils ont conservés tout mes papiers important y compris carte d'identité, permis de conduire, livret de famille....

Depuis hier le harcèlement s'est atténué surement du fait de ne plus leur avoir répondu mais jusqu’à kan ? G pris rdv avec une association familiale de médiation pour essayer d'avoir des conseils sur ce que je peux faire mais je n'ai pas grand espoir

Publié par

ils ont conservés tout mes papiers important y compris carte d'identité, permis de conduire, livret de famille.... ça c'est un délit non couvert part l'immunité parent/enfant

Publié par

et dans ce cas la quoi faire ?

Publié par

Il menace de se servir de certains de ces papiers pour s'initier dans ma vie j'ai appris hier qu'il avait pu obtenir le double de mon bail comment je ne sais pas et a koi sa peut le servir ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Etant donné votre situation, n'ayez pas de scrupules à déposer une plainte en courrier recommandé AR directement auprès du Procureur de la République en expliquant les faits.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Dans ce cas la sa risque d’être très long a expliquer dans tout cela je voudrais juste qu'il me foute la paix et surtout qu'il nous oublient moi et mes enfants. Pour les papiers ne sachant pas que c'été pas légale g déjà tout fait refaire. Ils sont malades et je ne veux pas que l'on m'accuse de les avoir tués ma soeur étant dcd d'un cancer il m'ont déjà accusé d’être responsable de sa mort.

Je pense que le plus simple et effectivement de les ignorer et on verra se qui se passera

Publié par

Au pire, declarez vos papiers volés et refaites les, ils ne pourront plus s'en servir sans risquer de se faire pincer.

Peu importe ce qu'ils disent sur le deces de votre soeur, vous savez tres bien qu'elle est partie d'une maladie et que vous n'y etes absolument pour rien.

Habitent-ils pres de chez vous ? Vous ne pourriez pas partir ailleurs, mettre une distance suffisante pour etre enfin tranquille ? Sont-ils tres agés ?

Publié par

Malheureusement oui j'habitais la meme ville maintenant mis 50 km entre nous meme l’île de la réunion étant pas bien grande lol sa a l'air de plus ou moins suffire. Il arrive encore que l'on se croise mais beaucoup moins souvent que quand nous habitions la meme ville. Et surtout depuis que j'ai du leur rendre ma voiture ils ne savent pas quel véhicule j'ai mais il finira par le savoir avec son ancien métier.

Ils ont respectivement 63 ans pour ma mère et 58 ans pour mon père.

C'est méchant mais des fois je me demande s'il ne seraient pas mieux la haut il n'y a pas que ma vie a moi qu'ils pourrissent celle de ma belle soeur aussi car elle a une fille avec mon frere et la moitié des entreprise de la Réunion sont passé devant le tribunal avec eux.

Le procureur doi bien rire a chaque fois qu'il voit notre nom car nous sommes a peine 6 a le porter sur l'ile alors rendez vous compte de la honte que g des que je le prononce.

Pour mes papiers tout est déjà fait déclaré volé et ensuite j'ai tout fait refaire.

Publié par

Ah ! J'avais pas vu que vous etiez "coincé" sur une ile ! Apparemment, c'est dans leur nature de poursuivre tout le monde. Le mieux est effectivement de les ignorer royalement. Je pensais qu'ils etaient assez agés et qu'ils s'ennuyaient.

Publié par

Mais c'est le cas, vu que de mon coté il ne voient plus leurs trois petits filles ni leur petite fille de 9 ans il ne leur reste plus que mon frère avec ses deux petites filles et le troisième qui arrivent bientôt mais malheureusement ils sont racistes et ma belle Soeur est malbars alors leur vie leur apporte que des malheurs d'après ce qu'ils disent. Ils n'ont rien d'autre a faire de leur journée Monsieur, fait fumer le clavier a longueur de journée surtout sur des sites de gendarmes et de policiers pour critiquer a longueur de temps et madame passe sa vie entre l'église et les feuilletons comme amour gloire et beauté. Alors effectivement ils pimentent leur vie comme ils peuvent mais surtout au détriment des autres. Ils sont persuadés qu'ils n’y a qu'eux qui savent élever des enfants et les autres sont des cons.
C'est dur pour moi car elle a fait un transfert sur mon petit garçon qu'elle appelle d’ailleurs son fils après la mort de ma soeur.

Publié par

Ils sont persuadés qu'ils n’y a qu'eux qui savent élever des enfants et les autres sont des cons.

Et ça ne les interpelle pas que leurs propres enfants les fuient ! Quel dommage de se faire pourrir la vie sur une si jolie petite ile. Ben, laissez les dans leur petit monde, votre père ne sait plus quoi faire de sa vie car surement mis trop tot à la retraite et votre mère qui vit dans le pays des bisounours lol
Bah, je vous souhaites bien du courage, c'est sur que c'est pas cool de devoir ignorer ses parents mais pour l'instant c'est tout ce qui vous reste à faire. Ne lisez plus ses mails, ça evitera que ça vous enerve et que vous lui repondiez, surtout que c'est tout ce qu'il attend. Avec un peu de chance, ils se fatigueront et la vieillesse leur apportera la sagesse. On peut toujours esperer !

Publié par

Merci corima