Pb de garde de ma fille avec mon ex-mari

Sujet vu 499 fois - 3 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 18/05/10 à 15:02
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


malkaa, Paris, Posté le 18/05/2010 à 15:02
1 message(s), Inscription le 18/05/2010
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 5 ans mon ex mari est parti du jour au lendemain lorsque notre fille avait 1 ans. J'ai obtenu la garde et mon ex 1 mercredi et un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Mon ex mari travail dans le cinéma et n'est donc très peu présent pour sa fille lorsqu'il est en tournage (cad qu'il ne la prend jamais les mercredi et seulement une partie du week end) ce sont ses parents à lui qui s'en occupent le plus souvent, c'est eux qui la prenne le mercredi ainsi que le vendredi à la sortie de l'ecole pour l'emener chez eux et parfois la ramener chez son père le samedi en fin journée. il en est souvent de même pour les vacances ce sont souvent les grands parents qui l'emène en vacances et tout cela devient assez pesant. Il ne suit pas le planning n'est jamais au courant de rien et ne suit rien de la vie de sa fille. Le problème est que du coup il a souvent des sauts d'humeur et s'en prend à moi en me disant que j'oublie qui est son père!! et me menace régulièrement de m'envoyer un avocat pour que tout cela change et me parle parfois lorsqu'il s'ennerve d'une garde alternée ce sur quoi je ne suis absolument pas d'accord evidement puisqu'il n'est dejà pas capable de la prendre les jours ou il le devrait. Ces menaces me pèsent aussit car j'ai toujours peur qu'on me retire ma fille. Aujourd'hui je suis remariée avec une vie de famille puisque mon nouveau mari à aussi une petite fille. Nous avons donc une vie réglée pour que les filles soient ensemble les mêmes week end et les mêmes mercredi de même pour les vacances. Le problème est que mon ex-mari se fiche absolument du planing et ça pose souvent de grosses tensions. Je lui explique qu'il est important d'avoir une vie réglée pour les enfants ce qui n'est pas le cas de son côté. De plus ses parents prennent toujours sa défense et j'ai donc aussi de grosses tensions avec eux.
Je souhaiterais savoir si effectivement il va voir un avocat est il possible qu'il obtienne une garde alternée et je souhaterais savoir aussi si je suis obligée de rmettre ma fille systématiquement à ses parents. Merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
kindermaxi, Yvelines, Posté le 19/05/2010 à 09:12
223 message(s), Inscription le 07/12/2009
Bonjour,
Pour les grands-parents maintenant ça va être plus difficile, car tout ce qui est accordé en dehors de l'ordonnance et considérait comme acquis pour la suivante.
S'il n'y avait pas noté sur votre ordonnance que le père pouvait choisir une tierce personne de confiance et vous en informer quelques jours avant à chacun de ses dvh, vous n'aviez pas obligation de le faire.
Pour une éventuelle audience en justice (s'il vous traîne), commencez dès maintenant à accumuler des attestations de témoins neutres (pas famille, ni ami, privilégiez les parents de l'école, vos voisins...).
Tenez également un planning (tableau) pour noter à chaque fois qui emmène et qui ramène votre fille, ce sera plus clair et direct pour un juge.
Que désir votre fille ? Souhaite-t-elle aller plus souvent chez son père ?
Si tel n'est pas le cas, elle peut être entendu par le juge (ce qui ne veut pas dire qu'elle sera écoutée).
On n'obtient pas une garde alternée du jour au lendemain, surtout si le parent n'habite pas à proximité de l'école et n'est pour ainsi dire jamais disponible.
Maintenant avec la justice et surtout le juge qui l'applique, tout peut être possible.
Bonne journée.

mmm72, Ain, Posté le 24/05/2010 à 17:23
2 message(s), Inscription le 24/05/2010
malkaa j'aurais quasi pu écrire le texte à ta place, je suis dans le même cas et dans le même état de stress, c'est usant.

mmm72, Ain, Posté le 24/05/2010 à 17:23
2 message(s), Inscription le 24/05/2010
malkaa j'aurais quasi pu écrire le texte à ta place, je suis dans le même cas et dans le même état de stress, c'est usant.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]