Garde des enfants et homosexualité

Publié par

Bonjour,
Je suis mariée et maman de deux enfants en bas âge. Je pense divorcer. Mon mari ne le souhaite pas. Et je souhaite vivre avec une femme. J'ai très peur que mon mari se serve de ca pour me refuser la garde des enfants.
Il n'est pas très présent du fait de son travail et depuis leur naissance c'est moi qui m'en occupe au quotidien. Est-ce que mon homosexualité peut me priver de la garde de mes enfants?
Merci d'avance

Publié par

Normalement non. Mais dans ce domaine, les mentalités sont encore à changer, on peut tomber sur le mauvais juge.
Donc allez voir une asso de défense des droits LGBT qu'il vous indique un avocat qui a l'habitude de ça afin, si votre mari prend ce prétexte, que l'avocat sente le juge réceptif à l'argument, qu'il ait de suite une défense efficace.

Un seule conseil : pour l'instant que votre mari ne sache rien. Même si vous comptiez vivre avec un homme, il pourrait aussi essayer de se venger (l'orgueil)

Publié par

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Mon mari sait déjà plus ou moins que si je pars ca sera pour elle...
Je sais déjà qu'il le vivrait très mal.