Garde enfant alternée après séparation

Sujet vu 345 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 20/03/10 à 14:49
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


Kaizermilou, Pas-de-Calais, Posté le 20/03/2010 à 14:49
1 message(s), Inscription le 20/03/2010
Bonjour,
Il s'agit d'une séparation après vie commune et non d'un divorce. Nous avons eu une fille ensemble, âgée de 4 ans. Jusqu'à aujourd'hui, et depuis notre séparation il y a 3 ans, nous avions convenu d'une garde alternée 50/50. J'avais à ma charge ma fille les jours où je ne travaillais pas (travaillant de postes : 2 matins, 2 après-midi, 2 nuits et 4 jours de repos ; je garde ma fille le 2nd jour de travail jusqu'au 3ème et l'ensemble de mes jours de repos). Depuis plus d'un an, j'ai commencé une nouvelle relation et ma compagne est venue s'installer avec moi.
Je souhaiterai aujourd'hui avoir la possibilité de profiter de mon rôle de père mais également avoir du temps pour mon couple et pour mes loisirs. J'ai proposé à mon ex-compagne de modifier le planning de garde de notre fille à 4 jours/4 jours, indépendamment de mes postes, mais celle-ci refuse que la petite passe du temps avec ma nouvelle compagne. Elle considère que la garde alternée d'un enfant doit se faire en fonction du temps de présence des parents...
Elle, étant toujours célibataire et occupant un poste dans l'éducation nationale, n'a aucune difficulté à être disponible pour sa fille et à profiter personnellement lors de mes tours de garde.
Que puis-je faire ? Mes postes m'imposent-ils une garde de ce genre ou y a t-il une possibilité que je ne perde pas la garde alternée de ma fille si j'entamais une procédure devant le juge aux affaires familiales ? Ma compagne ne travaille pas, n'est-il pas possible de définir les temps de garde en fonction du foyer construit qui donne une image plus stable à ma fille ?Ma fille demande tout le temps son papa et je ne supporterait pas de la perdre !
Quels sont les tendances en la matière ?
Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]