Garde et education des enfants

Publié par

Bonjour,
divorcée depuis + de 10 ans, j ai la "garde" de mes 2 enfants 18 et 15 ans
mon ex habite à 500 km , donc plutot que de les prendre un w end sur 2, il vient passer qq jours à la maison entre chaque periode de vacances scolaires et les prend la moitié des vacances

ces derniers temps, il les prend de moins en moins, vient de moins en moins, pretendant qu il travaille, et que le grand n a pas envie d aller chez lui ( ce qui est possible)
d autre part au niveau education c est le vide astral, et lorsqu il vient à la maison il prend de haut les regles que j ai etablies chez moi ( horaires etc...), et l ambiance se degrade car les enfants en profitent pour denigrer aussi ce que je fais

je lui ai donc demandé de revenir à ce qui est prevu à la base, c est à dire qu il prenne les enfants qq jours par mois, mais plus chez moi - chose que je redoutais d exiger car je pense qu il ne les aurait pas pris du tout

comment lui faire prendre conscience de ses devoirs educatifs?et comment l obliger à prendre ses enfants chaque mois? je pense qu il va me repondre qu il ne peut pas, mais je suis fatiguée de devoir me debrouiller à chaque fois qu il ne "peut" pas, je suis epuisée

merci

Publié par

Malheureusement, on ne peut obliger un parent à être responsable...

Faites au mieux pour vos enfants et laissez l'autre parent faire SES choix (prendre ou non les enfants).