Financement d'une maison de retraite

Publié par

Bonjour,mon père doit ètre placé très bientot en maison de retraite.Il ne possède aucun bien.Sa retraite ne couvre pas totalement le financement mensuel et le peu d'économies qu'il possède servirons à combler le manque pour une durée d'environ 2 ans.Mon frère est propriétaire,il travail ainsi que son épouse,ont 2 enfants en bas age. Moi,je vis seule,suis locataire du logement ou j'habite,travaille a temps complet,et 3 enfants adultes qui travaillent. Mais, depuis 2ans je suis propriétaire d'une maison non habitable a restaurer.
Je voudrais savoir si je risque de devoir vendre ma maison pour financer la maison de retraite ou sera placé mon père?,alors que j'ai acheté celle-ci en prévision de financer mon évantuel placement en maison de retraite.
Merci de bien vouloir répondre a ma question.
Cordialement.
Elise

Publié par

Bonsoir, non, vous participerez en fonction de vos revenus et non de votre patrimoine. Vos enfants qui travaillent risquent eux aussi d'etre mis à contribution si votre participation par raport à vos revenus et ceux de votre freres ne suffisent pas à couvrir les frais

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse Corimaa.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement .
Elise