Ma fille de 5 ans ne veut plus aller chez son père

Publié par

Ma fille de 5 ans rechigne à aller chez son père un WE sur 2 et moitié des vacances, selon jugement. Elle angoisse à l'idée d'y aller, fait des cauchemars, voudrait voir son père, mais une fois par mois selon elle ça suffirait! Cela s'expliq par le fait qu'il ne s'est jamais occupé d'elle avant; maintenant je suppose qu'il fait des efforts, mais dans une grande maison vide, l'enfant s'ennuie, elle dit que le temps ne passe pas... Bien sûr le père n'est pas disposé à réduire ses propres droits. Qd il lui permet de me tél, elle finit par pleurer et me demande de venir la chercher, ce que je n'ai pas le droit de faire!!
puis-je espérer réduire les droits paternels dans l'intérêt de l'enfant si je saisis un juge ou faut-il attendre que l'enfant soit plus grand pour s'opposer physiquement? dois-je aller consulter un pédopsychiatre avec elle?!
merci de votre aide.

Publié par

Je pense que vous devriez creuser auprès de votre fille pour savoir si vraiment il n'y a pas autre chose qui la perturbe d'aller chez son père ..